MyPrepa à plusieurs, pourquoi pas ? Ancien étudiant MyPrepa, et aujourd’hui étudiant à HEC Paris, c’est ce que j’ai eu la chance d’expérimenter pendant ma deuxième année de prépa.
J’ai en effet souscrit à une formule annuelle dans l’été entre ma 1e et 2e année de prépa, et en en parlant un peu autour de moi, nous nous sommes retrouvés quelques uns en formule annuelle dans la même classe.
{josociallocker}
Alors que l’on a plutôt tendance à penser que les bons plans sont les meilleurs quand ils sont gardés secrets, détrompez-vous : ce n’est pas le cas avec MyPrepa.
Tout d’abord, si vous hésitez encore à souscrire à une offre de formule annuelle MyPrepa, je ne peux vous donner qu’un conseil : si vous êtes motivés, foncez. Aujourd’hui à HEC, je ne regrette en rien les heures passées à suivre les conseils prodigués par MyPrepa sur la Liveclass, qui permet de suivre les cours à distance sans bouger de chez soi.
Ensuite, encore plus important : faites le à deux, voire trois. Cela ne présente que des avantages ! Emulation, surveillance mutuelle, partage d’expérience.. J’ai pour ma part grandement apprécié le fait de pouvoir suivre tous ces cours et toute ma progression à MyPrepa, en la comparant directement à celle de mes amis de classe.
Je me souviens encore de ces dimanches passés à bosser ensemble pour ensuite finir la journée sur une séance MyPrepa, chacun sur notre propre ordinateur. Cela nous a permis de conserver un esprit zen, détendu, nous débrifions le lendemain sur la séance passée la veille. Nous nous supportions quand cela n’allait pas, et cela démultipliait notre envie quand tout roulait !
Alors si vous vous décidez à faire confiance à MyPrepa, je n’ai qu’un conseil pour vous, c’est d’en parler à votre ami proche pour suivre le cursus à deux !
Maxime C, étudiant à HEC Paris.
{/josociallocker}