L’institut MyPrepa continue d’innover et donne aujourd’hui la possibilité à tous les candidats ECS et ECE de passer les concours avec MyPrepa, qui s’engage à délivrer en contrepartie 60 ou 120 crédits ECTS pour l’équivalence éventuelle en L3.
Notre directeur, Olivier Sarfati, nous en dit plus.
Le choix d’une prépa est déterminant pour maximiser ses chances de réussite aux concours. Les étudiants le savent bien et consacrent une bonne partie de leur temps entre mai et août à chercher la bonne prépa, que ce soit en bizuth, carré ou cube. Pourtant, une fois installés dans leur nouvelle prépa, de nombreux candidats sont déçus : cours parfois peu “orientés concours”, incompréhensibles voire ennuyeux, pas de préparation mentale, pas de direction pédagogique, peu de conseils méthodologiques.
Chez MyPrepa, on réfléchit à ces problématiques depuis des années et devant la demande grandissante d’étudiants ouverts à l’innovation pédagogique et ayant passé les concours en candidats libres après une préparation au sein de notre structure, on a choisi d’aller encore plus loin : à partir de la rentrée 2019-20, que vous soyez bizuths, carrés ou cubes en ECS ou ECE, vous aurez la possibilité d’être entièrement préparés par notre équipe de professeurs grâce à notre toute nouvelle préparation 100% MyPrepa qui va encore plus loin dans l’accompagnement de nos étudiants. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez aussi passer les concours BCE et Ecricome avec « MyPrepa » tout en récupérant entre 60 et 120 crédits ECTS.
Concernant le programme des cours, vous travaillerez toutes les matières du concours bien sûr (maths, géopolitique ou économie, culture générale, contraction de texte et synthèse de textes, anglais, allemand, espagnol) mais aussi les aspects négligés : la méthodologie et la préparation mentale.
Le tout entièrement en ligne et avec un emploi du temps qui va fondamentalement bousculer les habitudes poussiéreuses de la prépa traditionnelle où les étudiants sont épuisés, assistent à des cours magistraux trop lourds et terminent tard le soir avec des colles et des devoirs à n’en plus finir.
Cyril, un ancien candidat libre préparé par MyPrepa, avait également fait ce constat : il s’ennuyait lors des 15 premiers jours qu’il a péniblement passés dans une prépa ECS traditionnelle à Paris, après sa mention AB au bac. Il a fini par abandonner sa prépa fin septembre pour rejoindre notre structure. Résultat après 18 mois de prépa : admissible à HEC et admis à l’ESSEC. Pour en savoir plus sur la réussite de Cyril, je vous conseille de lire cet article : L’incroyable Cyril : admis à l’ESSEC grâce à MyPrepa et sans faire de prépa !
Concrètement, lors de votre scolarité chez MyPrepa, vous aurez :
- entre 2h et 4h de séances « live » par jour en moyenne dans toutes les matières
- des conseils pour organiser précisément le reste de votre journée
- un coach personnel pour répondre à toutes vos questions
- des supports pédagogiquesde haut niveau dans toutes les matières (polycopiés de maths exhaustifs, bonnes copies de concours, résumé de la presse anglaise, quizz…)
- des points de rencontre à Paris avec l’équipe MyPrepa pour ceux qui le souhaitent
- un espace personnel avec messagerie interne vous permettant de poster vos questions, vos devoirs maisons ou d’échanger en un clic avec tous vos camarades de classe
- En option : 2 concours blancs entièrement corrigés par l’équipe MyPrepa
- un certificat de scolarité et 60 crédits ECTS délivrés en fin d’année, soit 120 crédits ECTS en tout pour ceux qui font leur scolarité chez MyPrepa sur deux années scolaires
Vous l’aurez compris, on ne va pas s’ennuyer !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le guide du candidat MyPrepa
Bonne continuation à tous et à bientôt.