L’histoire de notre engagement

L’histoire de MyPrepa commence par celle de son fondateur Olivier Sarfati. Bachelier sans mention, sa rencontre avec des professeurs talentueux, sa philosophie du “growth mindset” et son amour de la méthodologie lui ont permis d’intégrer HEC. Depuis, il accompagne des étudiants de tous niveaux et de toutes origines sociales jusqu’aux portes des meilleures écoles de commerce. 

Notre politique d’égalité des chances

MyPrepa s’engage au quotidien pour aider le plus d’étudiants possible à réaliser leur potentiel académique.  
 
Notre statut d’institut privé hors contrat nous garantit la liberté pédagogique nécessaire aux innovations qui font la performance de notre enseignement. Cette liberté ne vient pas sans contrainteSans aide de l’Etat, nous dépendons entièrement des frais de scolarité pour assurer notre fonctionnement et la rémunération de nos professeurs, dont l’excellence reconnue a un coût.  
 
Nous calculons nos frais de scolarité au plus juste. Chaque année, nous les alignons sur une moyenne des tarifs des autres instituts privés quand bien même nous proposons un service largement supérieur (écrans connectés, plateforme LiveClass, supports de cours innovants, professeurs d’excellence, coaching individuel…)
 
Malgré ces efforts, nous sommes conscients que certaines familles s’interdisent encore de considérer les prépas privées pour des raisons financières. Or, nous sommes convaincus que la prépa ECG est une formidable opportunité d’élévation intellectuelle pour tous les étudiants déterminés. 
 
Parfois plus encore que pour les autres, un environnement de travail bienveillant et une pédagogie individualisée jouent un rôle déterminant dans la réussite aux concours des étudiants issus de familles modestes 

Gratuité pour les boursiers méritants

Offre concernée : CPGE à Paris

Certains boursiers ont des parcours exceptionnels au lycée avec des moyennes générales et des appréciations les plaçant parmi les meilleurs élèves de France. Pourtant, notre expérience nous montre que certains d’entre eux ne s’épanouissent pas dans les prépas traditionnelles. Pour pouvoir leur donner toutes les chances d’intégrer HEC, MyPrepa a choisi de leur accorder la gratuité des frais de scolarité.

Nous ne donnons volontairement pas de limites de place pour ce dispositif de mécénat car nous voulons nous réserver le droit de rencontrer les étudiants intéressés et bâtir la meilleure stratégie pédagogique à leurs côtés.

Pour bénéficier de ce programme de mécénat exceptionnel, le candidat doit en faire la demande en amont de l’entretien de sélection, et MyPrepa se réserve le droit d’accepter ou non sa demande après avoir pris en compte tous les éléments qui motivent cette demande.

Réduction de frais de scolarité

Réductions applicable :

  • 10% pour les échelons 1 à 6
  • 20% pour l’échelon 7

 Offres concernées :  

  • Cours complémentaires annuels en prépa ECG (Formule étoile, dissertation parfaite étoile)
  • Prépa ECG à Paris
  • Prépa ECG en ligne

 Offres non concernées :  

  • Stages ponctuels
  • Cours particuliers

Conférences ouvertes à tous

La réussite pour les étudiants de tous niveaux

Les résultats des étudiants qui font appel à nous dans le cadre des cours complémentaires prouvent notre capacité à faire progresser chaque étudiant. Un étudiant avec des difficultés, étudiant typiquement dans une petite prépa de bas de classement (en dessous de la 20ème place) a en moyenne 12% de chance d’intégrer une école du top 5Grâce à MyPrepa en cours complémentaires cette probabilité passe à 60%. Quant aux étudiants qui sont déjà dans une prépa de haut niveau (top 10), avec MyPrepa, c’est la garantie d’atteindre des sommets. Ainsi, selon letudiant.fr, les prépas du Top 10 intègrent en moyenne 65% de leurs étudiants dans une Parisienne (HEC, ESSEC, ESCP). Chez MyPrepa, en 2018, nous avons réussi à amener cette probabilité jusqu’à un déroutant 90% ! 100% intègrent le top 5.

La réussite pour les étudiants de tous milieux

La réussite pour tous, c’est aussi la réussite pour les étudiants de milieux défavorisés. Petit-fils d’ouvriers, Olivier Sarfati veut faire de MyPrepa la première prépa privée qui s’engage à accueillir une part importante d’étudiants boursiers grâce à un mécanisme de frais de scolarité offerts ou de prêts différés remboursables dès le premier emploi.

La LiveClass, véritable outil contre les inégalités géographiques

Il existe une réelle inégalité d’accès aux meilleurs professeurs selon que l’on habite près de Paris ou dans certaines régions. En proposant une prépa 100% en ligne et des cours complémentaires en ligne, MyPrepa annule la fracture géographique qui, bien souvent, se double d’une fracture sociale.

Olivier Sarfati témoigne “C’est d’ailleurs pour cela qu’à l’origine nous avions créé MyPrepa. Je me lassais de voir des étudiants de province débarquer à Paris avec leurs valises pour suivre des stages de vacances pendant que d’autres provinciaux, qui n’avaient pas les moyens de payer le transport et l’hôtel parisien, restaient en province… Nous avons créé une plateforme de cours en ligne qui fait aujourd’hui le bonheur de nos étudiants de province dont plusieurs qui font leur prépa entièrement à distance.”