La seule préparation complémentaire en prépa HEC aux résultats garantis

Cours à l’essai avec Olivier Sarfati
et ouvrage offert

secrets pour intégrer HEC

 Comment 25 ans d’expérience de la prépa HEC ont abouti à l’accompagnement le plus performant, ayant permis à des étudiants de tous niveaux d’intégrer les meilleures écoles de commerce ?

Vous avez des questions concernant la Formule étoile ?
Prenez RDV avec notre conseiller pédagogique : https://calendly.com/ken-lecoutre/30min 

Garantie “Admis dans le top 5 ou remboursé”

MyPrepa est le seul institut à garantir d’admission dans l’une des 5 ou 10 meilleures écoles de commerce (en fonction de votre prépa d’origine). Pour bénéficier de cette garantie, vous devez vous inscrire à la Formule Étoile sur au moins deux ans ainsi qu’à la formule “Dissertation parfaite étoile” en 2e ou 3e année et vous devez assister à toutes les séances en présentiel. Si dans ces conditions, vous n’êtes pas admis dans l’une des écoles du top 5 ou 10, nous vous remboursons l’intégralité des deux années de préparation. Pour de plus amples détails sur cette garantie, consultez les conditions générales sur notre site internet ou lors de l’inscription.
0
%

d’admis dans
le TOP 3

après un accompagnement annuel MyPrepa en plus d’une prépa du top 10

x
0

Nous multiplions par 8 vos chances d’intégrer le top 3

Progression du taux d’admission moyen des étudiants ayant suivi la formule étoile de MyPrepa en plus d’une prépa classée au-delà de la 20e place du classement de l’Etudiant.fr

L’avis des étudiants MyPrepa

A qui s’adresse la formule étoile ?

La “Formule Étoile” s’adresse aux étudiants de toutes prépas, à Paris ou en province, qui veulent optimiser leur potentiel en prépa HEC dans toutes les matières et notamment en mathématiques. Pour maximiser les résultats, cet accompagnement peut être effectué dès la première année de prépa.

90h de séances en ateliers par niveau + des contenus et méthodes d’excellence dans toutes les matières clés

Olivier Sarfati, auteur des Secrets pour intégrer HEC, assure lui-même une grande partie des cours de mathématiques et la préparation mentale des étudiants de notre formule étoile

Les 10 raisons clés de choisir un accompagnement par myprepa en plus de sa prépa

1 – MyPrepa vous fait gagner en efficacité et en temps

En prépa, les étudiants sont submergés d’informations. Grâce à une stratégie de travail qui amène à se concentrer sur l’essentiel aux concours, grâce aux bonnes méthodes, aux bons contenus et à des professeurs experts, MyPrepa vous fait gagner du temps et en efficacité lors de votre préparation.  
 
Fini les soirées de travail interminables : gagnez en efficacité et en temps !  

2 – Des méthodes focus concours pour une prépa stratégique dans toutes les matieres

Directement inspirée de l’ouvrage de référence « Les Secrets pour intégrer HEC », notre approche pédagogique met à l’honneur des méthodologies éprouvées par des centaines d’étudiants ayant intégré les meilleures écoles. Dès lors, le cadrage méthodologique dans toutes les matières devient stratégique pour devenir un champion du concours. 

3 – Des professeurs excellents et bienveillants 

Olivier Sarfati, auteur des Secrets pour intégrer HEC, assure lui-même une grande partie des cours de mathématiques et la préparation mentale des étudiants de notre formule étoile. Du reste, chaque cours est dispensé par un professeur expérimenté, sélectionné pour son excellence académique et sa bienveillance et formé aux méthodes de MyPrepa. Exit les cours magistraux, ou les professeurs de qualité inégale. Savoir vous apporter le déclic qui amorcera votre progression, et vous guider jusqu’aux portes des meilleures écoles – telle est leur unique mission. 

4 – Coaching et préparation mentale

Alors que la préparation mentale est fondamentale dans toutes les disciplines de haut de niveau (sport de compétition, direction d’entreprise, etc.), elle est complètement négligée dans le monde éducatif, avec les effets pervers observés : étudiants sous-performants le jour des concours, passages à vide, crises d’angoisse, peur de l’échec… 
C’est pourquoi l’accompagnement annuel de MyPrepa inclut des heures de coaching individuel et des cours collectifs de préparation mentale avec un professionnel ayant l’habitude de travailler avec des compétiteurs (étudiants, sportifs de haut niveau, PDG…). 

5 – Les meilleurs supports de cours

Pour réussir des concours aussi exigeants que les concours de grandes écoles de commerce, les contenus pédagogiques qui animeront les deux voire trois années de prépas des candidats sont un facteur clé de réussite. 
 
Chez MyPrepa, dans un contexte d’information surabondante et de qualité très variable, nous avons fait le choix de miser sur une qualité extrême des contenus pédagogiques sous toutes leurs formes. 

6 – Les atouts de notre plateforme exclusive LiveClass

MyPrepa a investi depuis 2013 dans une plateforme pédagogique, la LiveClass, permettant d’enregistrer toutes les séances en présentiel ou à distance : c’est une innovation majeure que vous ne retrouverez dans aucune autre prépa. 

L’intérêt pédagogique de cette innovation est évident : permettre aux étudiants de revoir absolument toutes les séances, qu’il s’agisse des cours de mathématiques, des séances de coaching individuel ou des Masterclass d’Olivier Sarfati. 

7 – Cours à Paris et en ligne

Pour les étudiants parisiens, les cours sont dispensés dans nos locaux du XVème arrondissement. 1h d’étude surveillée est même offerte à la fin de chaque séance avec Olivier Sarfati à Paris.  
 
Les étudiants à distance bénéficient du même niveau d’engagement et d’interactivité en séance.  

8 – L’accès à la messagerie pour avoir une réponse rapide à toutes vos questions

Vos professeurs vous répondent sous 48h entre les cours pour ne laisser aucune de vos questions en suspens.  

9 – La préparation à l’oral incluse

L’entretien de personnalité est l’épreuve la plus importante des épreuves orales du concours d’entrée aux Grandes Ecoles. Avoir une excellente note en entretien est donc vital pour intégrer et demande un savoir-faire spécifique difficile à acquérir. Fort de 20 années d’accompagnement d’étudiants brillants, Olivier Sarfati et son équipe pédagogique, mettent leurs expériences au service des étudiants lors de 10h de cours avant les oraux en 2ème année.  

10 – Le stage de pré-rentrée inclus

En spécialité Mathématiques appliquées ou Mathématiques approfondies, nous préparons votre entrée en prépa lors de la dernière semaine d’août.
 

  • Si vous entrez en première année, vous apprendrez les méthodes de travail pour réussir en prépa et anticiperez le rythme intense de la rentrée. 
  • Si vous entrez en deuxième année (ou en cube), vous réviserez tous les classiques du concours, apprendrez à déchiffrer des sujets ardus et pourrez-vous mesurer à d’autres étudiants de grandes prépas dans un cadre bienveillant. 

 

Vous bénéficierez des astuces, méthodes et conseils des professeurs experts de MyPrepa, ce qui vous donnera une longueur d’avance pour la rentrée. 

À quoi ressemble un cours de maths chez myprepa ?

Quand ont lieu les séances de la “Formule Étoile” ?

Les séances de la Formule Étoile suivent une progression optimisée pour minimiser les pertes de temps et maximiser la progression de l’étudiant. 

  • Plus de la moitié des cours se déroulent en période de vacances scolaires : Pré-rentrée, Toussaint, Noël, Pâques, période de révisions (pour les étudiants en 2e année), début de l’été (pour les étudiants en première année) 
  • En période scolaire, des séances de mathématiques sont organisées le week-end en journée à un rythme moyen d’une séance toutes les deux semaines 
  • Pour les étudiants de 2e et 3e année, les séances de préparation à l’oral se tiendront entre fin mai et début juin en fin d’après-midi en semaine 
  • Les séances avec Olivier Sarfati se structure le plus souvent comme suit : 30 minutes à 1h de méthodologie toutes matières et de coaching, puis entre 2h et 2h30 de mathématiques  

Lieu :

La quasi-intégralité des séances se tient en présentiel à Paris ou à distance.  

Calendrier :

Pour recevoir le calendrier précis des séances, merci de nous contacter.

SéancesContenus
Première année
  • 85h de mathématiques et coaching toutes matières
  • 10 séances de coaching individuelle de 30 minutes par un coach MyPrepa
  • Olivier Sarfati, auteur des Secrets pour intégrer HEC, assure lui-même une grande partie des cours de mathématiques et la préparation mentale des étudiants de notre formule étoile
  • Séances le weekend en période scolaire et pendant les vacances scolaires
  • Les polycopiés de maths de MyPrepa
  • Des centaines d’exercices sélectionnés et corrigés
  • La sélection “le meilleur de The Economist”
  • Des sélections de copies d’étudiants analysées
  • Des quizz de maths
  • Des sujets type concours corrigés par Olivier Sarfati
  • Deuxième année
  • 75h de mathématiques et coaching toutes matières
  • 10h de préparation à l’entretien de personnalité animée par Olivier Sarfati et des membres de jurys de concours
  • 10 séances de coaching individuelle de 30 minutes par un coach MyPrepa
  • Olivier Sarfati, auteur des Secrets pour intégrer HEC, assure lui-même une grande partie des cours de mathématiques et la préparation mentale des étudiants de notre formule étoile
  • Séances le weekend en période scolaire et pendant les vacances scolaires
  • Les polycopiés de maths de MyPrepa
  • Des centaines d’exercices sélectionnés et corrigés
  • La sélection “le meilleur de The Economist”
  • Des sélections de copies d’étudiants analysées
  • Des quizz de maths
  • Des sujets type concours corrigés par Olivier Sarfati
  • 80h de contenus “corporate” pour découvrir les métiers de l’entreprise pour les 2e et 3e année
  • Tarifs

    Préparation complémentaire : Formule étoile

    5900 €

    Engagé pour l’Egalité des Chances, MyPrepa propose des remises aux étudiants boursiers (sur présentation de la notification CROUS). Vous pouvez bénéficier d’autres remises selon votre profil. Merci de nous contacter pour en savoir plus.

    Ils parlent de la formule étoile

    ESCP Business School

    En juin avant la première année de prépa, juste après avoir définitivement choisi mon orientation, mes parents et moi nous sommes dit que face à la charge de travail, à la difficulté et surtout face à mon niveau en maths qui semblait trop faible pour espérer intégrer une très bonne école, il serait vraiment bénéfique d’avoir un accompagnement supplémentaire. Nous avons donc fait des recherches sur les cours particuliers et les prépas qui proposaient des cours supplémentaires, et parmi tout les sites que nous avons visités, c’est celui de MyPrepa qui nous a le plus convaincu, par les résultats, les professeurs et surtout les témoignages des étudiants. Nous sommes ensuite allés à une réunion avec l’équipe, qui a achevé de nous convaincre.

    Je pense que ce que m’a le plus apporté MyPrepa, c’est la méthode et la persévérance.
    Je manquais beaucoup de méthode en début de première année car je ne suivais pas beaucoup les conseils de MyPrepa. Je me concentrais sur les colles et les « DS du lendemain » (ce que déconseille fortement MyPrepa !), et je sentais que mes résultats stagnaient. Après plusieurs appels téléphoniques avec l’équipe et au fil des séances, j’ai commencé à suivre les méthodes à la lettre, jusqu’aux concours. Mes résultats ont mis beaucoup de temps à augmenter, comme le prédisait MyPrepa, mais ils l’ont fait à une vitesse exponentielle, et c’est peu de temps avant les concours que je me suis rendue compte de l’efficacité extrême de la méthode.
    Ensuite, MyPrepa m’a apporté de la confiance en moi et m’a poussée à ne pas perdre espoir et à persévérer. Vu mes notes assez basses en maths, j’aurais pu, comme beaucoup de gens, abandonner cette matière pourtant indispensable pour intégrer les meilleures écoles. Cependant, grâce à la méthode, aux cours, aux appels avec l’équipe qui me remotivaient, aux exercices progressifs…, j’ai pu persévérer et finalement atteindre un niveau correct aux concours (par exemple, j’ai eu 6,5 à la Maths I au concours blanc national organisé par MyPrepa en février, et 14,9 aux vrais concours !).

    Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

    La LiveClass est un outil très performant et agréable pour suivre les cours en ligne. Elle associe les avantages des cours en présentiel et des cours en ligne : comme les cours en présentiel, elle est très interactive et elle nous pousse à participer, mais elle a aussi de nombreuses fonctionnalités très pratiques que l’on ne retrouve qu’en ligne. De plus, le fait que l’on puisse lancer des séances avec d’autres étudiants était très pratique. Pendant ma semaine de révisions j’ai travaillé sur la LiveClass avec une autre étudiante, et cela nous a beaucoup aidées mutuellement.

    Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

    La LiveClass possède des fonctionnalités utiles : le partage d’écran, le pointeur, le fait de pouvoir revoir les séances, et même en accéléré… J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir faire des questionnaires anonymes, ce qui permettait de donner notre opinion sans se préoccuper du regard des autres. Ce que j’ai le plus aimé dans la LiveClass est le fait de pouvoir parler en privé avec les professeurs, ce qui est très pratique lorsque l’on a une question spécifique, mais aussi très rassurant lorsqu’on est timide et que l’on ne veut pas faire part à tout le groupe de nos questionnements, de nos angoisses… La LiveClass permettait aussi aux professeurs de rester souvent après les cours pour parler en privé avec les élèves, ce qui était très bénéfique.

    Pour ceux qui hésitent à faire appel à MyPrepa, que leur dirais-tu ?

    Je dois avouer que malgré les témoignages et les statistiques, je ne pensais pas que les « remontadas » et les progressions des étudiants s’appliqueraient à moi. Mais finalement ce fut le cas pour moi et beaucoup d’autres ! Ainsi, avec le recul, je pense qu’il faut faire pleinement confiance à MyPrepa et suivre ses conseils à la lettre pour développer son potentiel au maximum.

    HEC Paris

    Lorsque je recherchais un organisme pour suivre des cours de maths sur Internet, j’ai trouvé MyPrepa. Ensuite, j’ai demandé conseil à un copain de ma classe qui suivait déjà des cours et j’ai décidé de m’inscrire.

    Les contenus méthodologiques de MyPrepa sont très intéressants et permettent d’avoir une méthode de travail efficace sur le long terme pour performer aux concours. Le fait de faire des révisions très régulièrement m’a également beaucoup aidé.

    Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

    La LiveClass est très pratique pour les étudiants en prépa puisqu’elle permet de suivre des cours sans perdre de temps dans les transports ou autre ! Le logiciel est adapté et permet un bon apprentissage.

    Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

    Le mode solo est intéressant car il permet de poser des questions plus personnelles. Faire des sondages compris/pas compris nous oblige également à participer et continuer d’être actif en cours.

    Pour ceux qui hésitent à faire appel à MyPrepa, que leur dirais-tu ?

    J’ai décidé de suivre des cours en ligne après le confinement de mars 2020. Au début, j’étais très sceptique parce que les cours en ligne à mon lycée ne m’avaient pas du tout convenu. Finalement, j’ai apprécié cette plateforme et les résultats n’auraient pas pu être mieux !

    Emlyon Business school

    J’ai connu MyPrepa en fin de première année pendant le confinement, j’avais peur de prendre trop de retard à cause des cours en distanciel qui étaient malheureusement insuffisants dans la plupart des matières malgré la bonne volonté de mes professeurs. J’ai donc décidé de prendre des cours en plus avec MyPrepa.

    MyPrepa m’a apporté un soutien moral et est arrivé à me guider de façon concrète de manière à m’améliorer et ce dans toutes les matières même sans les modules correspondants. Les corrections en maths et en ESH m’ont aidé à avoir un meilleur recul sur ce que je produisais. Les conseils en maths sont réellement concrets là où dans ma prépa je réalisais mes contrôles de mathématiques sans réellement travailler correctement.

    Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

    La LiveClass est définitivement l’argument qui m’a décidé d’entrer à MyPrepa. MyPrepa a su faire face au confinement sans aucun problème là où mon établissement (et sans doute tous les établissements en général) et moi-même avons eu des difficultés à s’adapter. Je voulais donc m’assurer d’avoir des cours de qualité dans le cas d’un nouveau confinement.

    Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

    La LiveClass m’a plu car je disposais d’un outil pratique pour travailler avec certains de mes camarades. Les conseils sans gêne et concrets de Nicolas et Charlotte par écrit m’ont été d’une aide précieuse plus d’une fois.

    Pour ceux qui hésitent à faire appel à MyPrepa, que leur dirais-tu ?

    Je pense que je n’aurais pas eu les résultats et l’école que j’ai eu sans les cours complémentaires de MyPrepa. Les conseils pour progresser en maths sont excellents. La dissertation parfaite, bien que je la trouve risquée, peut porter ses fruits et fait la différence dès lors qu’on la travaille avec d’autres camarades.
    Mes notes au concours ont augmenté de 5 points en ESH (HEC 15 et ESCP 15) et en maths (EMLYON 15,8; HEC 10,8 pour ma première épreuve maths HEC) faisant partie des matières les plus importantes et où j’avais le plus de difficultés. Le suivi est très bien tenu par Nicolas Lothon et ses conseils sont précieux et précis.

    HEC Paris

    J’ai connu MyPrepa par des amis en classe préparatoire qui avaient choisi la formule étoile à MyPrepa.

    MyPrepa a remis en cause beaucoup d’idées préconçues que j’avais intégrées dans ma prépa. Je pensais que les excellentes notes en culture générale n’étaient réservées qu’à ceux qui étaient déjà initiés. Or, la méthodologie de la dissertation parfaite m’a prouvé le contraire. MyPrepa m’a fait gagner beaucoup de temps aussi, je ne perdais plus de temps à ranger mes cours, mes polycopiés car tout est déjà dans la Liveclass. Et puis MyPrepa m’a enfin permis de vivre une classe de cube apaisée : on peut concilier excellence et épanouissement.

    Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

    Je pense que cette nouvelle façon d’enseigner est véritablement innovante. Elle se démarque de ce que proposent toutes les autres classes préparatoires. La LiveClass permet d’écouter le cours sans craindre de ne pas avoir le temps de prendre tout en note car tout est enregistré, elle permet donc aussi de réécouter un cours qui n’a pas été bien assimilé. LiveClass permet donc une écoute active. Je pense que cette nouvelle façon d’enseigner est inclusive car elle permet à chacun d’aller à son rythme, surtout en mathématiques par l’instauration de plusieurs ateliers de niveaux différents au sein d’un même cours afin de ne pas ralentir les plus expérimentés tout en ne perdant pas ceux qui le sont moins.

    Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

    J’ai apprécié utiliser la fonctionnalité qui permet de lancer des cours entre élèves. Elle permet de réaliser des cours en groupe qui sont bien plus productifs, avec des outils qu’on ne retrouve nulle part ailleurs : la possibilité de partager nos documents, d’écrire dessus, d’utiliser le pointeur… Et puis la possibilité de revoir les cours ultérieurement m’a été très précieuse, surtout en culture générale où l’intensité des cours nécessite souvent de revenir dessus, pour être sûr de bien intégrer les concepts qui y sont développés.

    Pour ceux qui hésitent à faire appel à MyPrepa, que leur dirais-tu ?

    Je leur dirais deux choses. Premièrement, d’évaluer la différence entre les stratégies développées en mathématiques, contraction/synthèse, culture générale à MyPrépa et de les comparer avec celles des autres classes préparatoires concurrentes et de réaliser le gain de temps, d’efficacité que ces nouvelles techniques introduisent. Et puis de faire confiance non à ce que chacun vous promet ou tente de vous vendre, mais de faire confiance aux notes des intégrés qui comme moi sont passés d’une autre classe préparatoire à MyPrepa et ont pu observer la différence. Un exemple : je suis passé de 8 et 9 en culture générale à 14 et 17 avec MyPrepa.

    HEC Paris

    Je tiens à remercier l’équipe MyPrepa pour tout ce qu’elle a pu m’apporter. En prépa il est très difficile de savoir ce qui est utile, intéressant ou non de travailler et surtout de savoir comment travailler efficacement. MyPrepa nous accompagne toute l’année avec de nombreuses méthodes qui ont porté leurs fruits (pour moi notamment en résumé où j’ai eu 17 alors que avant je ne dépassais pas la moyenne ou bien à la dissertation grâce à laquelle j’ai eu 13 à HEC alors que je tournais autour de 7 toute l’année).

    De plus, pour les mathématiques, une des matières les plus importantes en prépa ECS, les différents documents mis à notre disposition m’ont beaucoup aidé : les polycopiés pour avoir des exercices classiques; les quizz pour apprendre à réfléchir et les cours pour nous entrainer à faire des exercices difficiles tout en ayant un retour sur notre travail. Olivier est toujours présent pour répondre à toutes nos questions en mathématiques même les plus improbables. Je posais souvent ce genre de questions pour me rassurer et il ne faut pas hésiter à les poser ! Cela m’a beaucoup aidé car j’ai eu de bonnes notes en mathématiques au concours.
    Grâce à la méthodologie MyPrepa j’ai donc pu avoir des notes entre 13 et 17 à HEC ce qui m’a permis d’y être admise. N’hésitez pas à tenter l’expérience de la LiveClass avec MyPrepa vous ne le regretterez pas !

    HEC Paris

    Merci à toute l’équipe de MyPrepa pour son accompagnement personnalisé et extrêmement bienveillant toute l’année qui m’a permis d’être constamment motivé cette année. Cette pédagogie, que l’on ne retrouve quasiment pas dans les prépas classiques, m’a été très bénéfique car elle procure un soutien permanent, même dans les moments difficiles comme le confinement pour cette année unique.

    MyPrepa fonde aussi sa pédagogie sur la rentabilité maximale en cours : toutes nos séances, notamment de mathématiques avec Olivier, étaient extrêmement rentables en 3 voire 4h (Olivier consacre la dernière heure à la réponse à des questions diverses et à un bilan des savoirs qui résume les connaissances et méthodes rencontrées durant le cours).En plus de cela, Olivier est très à l’écoute et peut nous envoyer d’autres sujets corrigés en dehors des cours ou répondre à toutes nos questions par rapport à des exercices. Les nombreux supports pédagogiques comme les quizz ou les polycopiés permettent d’avoir toujours de quoi s’entrainer, et les bonnes copies d’étudiants permettent de se situer par rapport au niveau attendu aux concours.

    Enfin, je garderai toujours en mémoire le troisième axe principal du travail de MyPrepa, celui d’être heureux en cours. Pour beaucoup, un cours de mathématiques se résume à une lecture ennuyante du cours et à des mises en pratique parfois sans grand rapports avec les exigences du concours, ce qui s’avère réellement frustrant. Chez MyPrepa, l’ambiance étant bienveillante et les exercices focalisés sur le concours, on se sent s’épanouir pleinement en cours : on sait que ce travail paiera et que l’on peut poser les questions que l’on veut sans être stressé par une potentielle réponse cassante…

    Je recommande donc vivement MyPrepa qui m’a permis en grande partie d’aujourd’hui intégrer HEC avec un bon classement.

    ESSEC Business School

    Arrivée en classe préparatoire au lycée Saint Jean de Passy et provenant d’un lycée de province, je me suis vite retrouvée submergée par d’interminables exercices de mathématiques, de textes incompréhensibles de culture générale, de fiches sur les konzerns allemands en géopolitique…

    En somme, un travail titanesque et chronophage. En me posant la question suivante : est-ce que cela me sera vraiment utile devant ma copie le jour du concours? (à laquelle la réponse était très souvent non) je me suis rendue compte que les méthodes de travail en classe préparatoire étaient souvent en décalage avec celles du concours.

    C’est pourquoi j’ai décidé dans un premier temps de m’inscrire à Myprepa. En plus d’apporter un contenu d’une grande qualité, les cours étaient ciblés afin de répondre aux exigences des correcteurs. Ce faisant, une note déjà correcte pouvait être assurée dans toutes les matières (car oui chez Myprepa même sans suivre certains modules nous avons accès aux conseils méthodologiques pour chaque épreuve).

    Certes une note correcte permet d’atteindre la plupart des écoles de commerce mais pourquoi ne pas s’octroyer la possibilité d’avoir une “parisienne” ? Souffrant de lacunes en mathématiques et en culture générale, j’ai alors décidé de suivre les modules mathématiques et dissertation parfaite.

    La culture générale étant très souvent négligée par les candidats, il s’agit d’une matière qui, pour ma part, s’est avérée décisive dans mes admissibilités. Grâce à la mise en place d’une plateforme d’échanges avec les autres élèves, nous avions non plus seulement accès à 5-6 sujets qui peuvent être donnés dans une classe préparatoire classique pendant l’année mais à plus d’une trentaine. Riche en références et notions singulières, ma dissertation a su se démarquer des autres copies qui ressassaient le plus souvent du Proust ou Bergson sur le thème de la mémoire. De surcroît, la méthode de la dissertation parfaite m’a fait gagner un temps précieux afin de pouvoir travailler d’autres matières où j’étais plus faible : les mathématiques.

    Concernant les mathématiques, suivre le module Myprepa dans cette matière m’a permis d’acquérir à la fois rigueur et rapidité. Effectivement, le principe de la Liveclass créait une sorte d’émulation de groupe car il s’agissait d’être le premier à poster sa réponse. Ce système m’a permis d’atteindre une vitesse de réponse (presque) digne d’un khûbe. De même, les questions et les annales sur lesquelles nous travaillons sont choisies avec le plus grand soin ce qui m’a également évité de me perdre dans les exercices de mathématiques qui sont légions en prépa. Cette méthode m’a donc amené à me réconcilier avec les mathématiques en 2ème année car au lieu d’avoir les annales les plus compliquées données par le professeur, j’avais les plus classiques mais surtout indispensables pour une bonne préparation au concours et l’obtention de bonnes notes.

    Finalement, Myprepa c’est à la fois un contenu pédagogique de qualité mais aussi une équipe de professeurs à l’écoute ce qui m’a aidé à surmonter des moments difficiles. En effet,  Olivier (à la fois professeur de mathématiques mais aussi directeur de Myprepa) m’avait appelé suite à ma sensation d’échec face au sujet de Maths 1 HEC. Résultat, il m’avait garanti au vue de ce que je lui avais décrit de mon épreuve au moins 12-13 mais il m’avait également encouragé à ne pas baisser les bras ce qui m’a été d’une aide précieuse pour la semaine d’épreuve qui suivait.

    Aujourd’hui, j’intègre l’ESSEC et ce grâce à Myprepa.

    NOTES AUX CONCOURS BCE :

    LISTES DES NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 15
    Synthèse de textes ESCP Europe 12
    Langue vivante I ELVi Anglais 12,8
    Langue vivante II ELVi Espagnol 11,1
    Diss. culture générale HEC/EMLyon 15
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 17
    Mathématiques S HEC/ESSEC 13,9
    Mathématiques S EMLyon 20
    Mathématiques S EDHEC 19,9
    Mathématiques 2 S ESCP / HEC 14,6
    HGG ESCP 15
    HGG ESSEC 16
    HGG Grenoble 14

    LUCAS P.

    Admis à L’ESSEC – 2019

    PARCOURS EXCEPTIONNEL

    ESSEC Business School

    Alors que l’été touche à sa fin, il est grand temps de faire le bilan de ce que m’a apporté MyPrepa durant ces trois années.

    1) Apprendre à « déforger » ses acquisEn sortant du lycée, j’avais un niveau correct dans toutes les matières. Or, j’ai rapidement compris que mes méthodes de travail devenaient obsolètes en classe préparatoire : le fichage devenait inutile, relire le cours ne suffisait pas pour se préparer aux devoirs. Le parcours m’a appris à apprendre grâce aux méthodes du blind-test, du cahier de best-of, du fichage en cours, de la sélection des informations utiles et obsolètes dans un cours.Il s’agit là de la leçon la plus importante que m’ait donné MyPrepa.

    2) Apprendre à forger ses armes

    Les cours en lignes via la live classes m’ont aidé à mieux aborder les exercices en situation de concours. Avec Olivier, j’ai eu la possibilité d’aborder des exercices d’annales en temps imparti, le questionner (de très nombreuses fois) sur mes propositions d’exercices. Matthieu (aka Great Teacher Onizuka) m’a offert une nouvelle vision de l’HGG, matière que j’ai haïe jusqu’en 2ème année. C’est en m’entraînant à faire des plans détaillés, en les faisant corriger et en les confrontant à ceux d’autres étudiants (Camille et Charles, le bonjour à vous !) que j’ai pu gagner 9 points de moyenne dans cette matière.

    • NB : En toute franchise, j’étais l’étudiant en plus grande difficulté lors du premier cours avec Matthieu. Lors du dernier cours, Matthieu demandait aux autres étudiant de lire l’intégralité de mon travail.

    3) Apprendre à construire son armure mentale et physique

    Un des points fort de l’enseignement de MyPrepa est la confrontation aux hantises des étudiants : les sujets de mathématiques parisiens, le sujet d’HGG uniquement sur Iran-Irak, le manque de temps, le blocage, s’exprimer en public, donner son avis, le texte de résumé à la compréhension douteuse.

    L’avance que j’ai prise sur les autres étudiants de ma classe préparatoire était que n’importe quel sujet dans n’importe quelle matière ne m’intimidait plus.

    Il en va de même pour l’hygiène de vie et le repos. Durant mes 2 premières années en classe préparatoire, je ne dormais que 6h et je m’interdisais le jeu-vidéo et les soirées jeux de rôles. Je n’ai alors décroché que TBS et un 1/20 en résumé parce que je n’avais pas recopié mon brouillon. Alors que pendant ma 3ème année, j’avais une journée off le samedi, je jouais 2h aux jeux-vidéos dans la semaine, je dormais 8h par nuit. Et me voici à l’ESSEC en étant admissible à l’EDHEC et à l’EMLyon.

    Les cours de révisions des oraux étaient très utiles car les exercices d’élocution se faisaient devant l’intégralité de la « live class » avec les conseils d’un membre du jury de l’ESCP. Ils étaient simples, concrets et surtout efficaces.

    4) Apprendre à faire de son originalité un atout déterminant

    Olivier et Matthieu m’ont conforté dans l’idée qu’il faut utiliser son originalité pour faire une bonne performance aux épreuves écrites et orales.

    Voici une anecdote qui rendra hommage à la technique des paragraphes (qui m’a d’ailleurs faite gagner beaucoup de temps durant mes révisions). Etant donné que je suis un grand amateur du Japon, il n’est pas une copie sur les thèmes du Corps où je n’ai pas évoqué la célèbre estampe Le rêve de la femme du pêcheur d’Hokusai. En encourageant cette originalité, Olivier m’a permis d’impressionner maintes fois mes professeurs de CSH.

    5) Apprendre uniquement ce qui vous aide VOUS, ce qui VOUS permet de réussir vos devoirs

    Ce ne sont pas vos professeurs qui passent les concours, c’est vous ! Si comme moi vous préférez apprendre des auteurs de géopolitique plutôt que des chiffres faîtes-le par tous les diables ! Et par pitié, ne perdez pas de temps à lire des cours de civilisations. Une simple fiche recto-verso avec quelques dates-clés, trois événements d’actualité, quelques phrases et problématiques rédigées vous permettront d’aborder sereinement vos concours.

     

    Si vous voulez me contacter pour de plus amples informations ou simplement pour discuter, envoyez-moi un mail à : konbawalucas@outlook.fr

    NOTES AUX CONCOURS BCE :

    LISTES DES NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 15
    Synthèse de textes ESCP Europe 9
    Langue vivante I ELVi Anglais 14,5
    Langue vivante II ELVi Espagnol 11,8
    Diss. culture générale HEC/EMLyon 12
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 13
    Mathématiques S HEC/ESSEC 15,5
    Mathématiques S EMLyon 18,1
    Mathématiques S EDHEC 20
    Mathématiques 2 S ESCP / HEC 13,3
    HGG ESCP 12
    HGG ESSEC 15
    HGG Grenoble 14
    HEC Paris

    Ces quelques lignes vous sont destinées, vous, père, mère, d’un enfant entrant en classe préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce.

    Vous êtes fiers (et avez bien raison de l’être), mais également inquiets. Et la pression ne cesse de monter ! Cet enfant est si jeune, et pourtant ces deux prochaines années sont autant importantes que dures psychologiquement.Mais comment cet enfant doit s’y prendre, comment l’aider ?A force de temps passé sur le net, de lectures de blogs, d’analyses, une solution s’est dégagée de façon très nette : le confier au coaching d’Olivier SARFATI.

    Nous l’avons rencontré en début de première année de prépa, et avons été séduits dès le premier rendez-vous par son écoute, sa gentillesse, sa disponibilité, sa sensibilité. Puis, il a toujours été présent, pour notre fils bien entendu mais également pour nous lorsque nous en avions besoin.

    Son cocktail est fait de méthodologie et de techniques d’organisation du travail, d’objectifs pragmatiques, de mise en confiance, d’outils efficaces pour gérer le stress. Il secoue le tout et la boisson qu’il vous propose a un goût unique, celui de la réussite.

    Ainsi, notre fils intègre HEC.

    Un très grand merci, et à n’en point douter, ce serait à refaire, nous n’hésiterions pas.

    NOTES AUX CONCOURS BCE :

    LISTES DES NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 14
    Synthèse de textes ESCP Europe 17
    Langue vivante I CCIR Anglais 13,9
    Langue vivante II CCIR Espagnol 15,2
    Diss. culture générale HEC 17
    Diss. culture générale EMLyon 14
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 13
    Mathématiques S HEC 16,4
    Mathématiques S ESSEC 16
    Mathématiques S EMLyon 17
    Mathématiques 2 S CCIR 20
    Mathématiques S EDHEC 20
    Hist.,géo. et géopolitique ESSEC 15
    Hist.,géo. et géopolitique ESCP Europe 10
    HEC Paris

    C’est assez dur de résumer en quelques lignes ce que My Prepa peut vous apporter. J’intègre HEC l’année prochaine et si on m’avait dit il y a 3 ans que j’aurais cette possibilité après avoir vu sur Admission PostBac mon entrée dans une prépa de province, je l’aurais difficilement cru.

    J’ai découvert My Prepa et m’y suis inscrit grâce au bouche-à-oreille et je ne l’ai jamais regretté. J’y étais « étudiant » pendant mes deux premières années de prépa avec la formule annuelle et je ne l’ai pas repris en khube mais Olivier m’a tout de même fait bénéficier des entrainements aux oraux spécifiques à HEC et s’est tenu disponible toute l’année à mon écoute pour toutes les questions et doutes que je pouvais avoir.J’y insiste car My Prepa n’est pas seulement une plateforme de cours : c’est, en plus des ressources disponibles dans toutes les matières, un coaching, une vraie relation et un intérêt pour les étudiants qui y font appel. My Prépa, c’est de vrais conseils, utiles et simples d’application qui font la différence pour optimiser son travail, son énergie, et pour rédiger une copie. Et surtout, c’est le sentiment d’avoir un petit truc en plus, qu’on a sa chance – ce qu’Olivier sait nous rappeler à chaque instant-, ce qui est fondamental quand on aborde un concours où l’on est brassé avec des milliers d’étudiants.Au-delà de ça, je tiens à souligner la connaissance parfaite des concours, toujours actualisée, de la part d’Olivier et de toute son équipe pédagogique.

    Je n’ai jamais eu l’instinct mathématique et restais ébahi devant les étudiants qui comprenaient tout à la simple lecture du cours. Olivier a su me faire travailler sur des points particuliers suite à mes sollicitations par email, et nous a, à travers la liveclass, montré comment réfléchir sur un sujet et « gratter » un maximum de points. Avec les annales adaptées des ressources My Prepa (que j’ai pu conserver sur mon ordinateur alors même que je n’étais plus inscrit à My Prépa en khube), j’ai pu faire des mathématiques mon point fort et décrocher 18,3 aux Maths I et  17,2 aux Maths II.

    Pour la philosophie, la démarche a été un peu similaire : comment faire la différence parmi les 200 copies du correcteur et qui ont sensiblement les mêmes références ? En rédigeant les paragraphes à l’avance, nous a-t-il dit, en travaillant le style de sorte à ce que la copie soit agréable à lire, car les correcteurs sont souvent des professeurs de français. Je n’aurais jamais eu l’idée tout seul. C’est un investissement de temps important, mais qui porte ses fruits, car alors que je ne l’ai pas refait en khube, j’ai perdu en moyenne 3 points sur les copies de philosophie.

    Enfin, c’est en géopolitique qu’Olivier a également su m’apporter une vraie plus-value : j’ai lu, relu et fiché l’ensemble des bonnes copies de concours dont il dispose. Je ne l’avais pas fait en carré, et de l’avoir fait en khube m’a montré comment, au lieu de CITER une date, un exemple géopolitique ou géographique, on l’UTILISE pour mettre en avant son propos. Rien ne sert de savoir ce qu’il s’est passé ces 100 dernières années en tout point du globe, et c’est cette maturité qu’Olivier vous donne, et qu’il est difficile d’acquérir face à l’immensité du programme en géopolitique. Une fois que je l’ai compris grâce aux copies d’Olivier, j’ai pris 4 points à l’année, 5 points à l’épreuve de l’ESCP, et ai eu 17 à l’oral d’HEC.

    En un mot, My Prepa met du relief dans les centaines d’ouvrages et d’heures de cours que vous aurez à emmagasiner en classe préparatoire, et le tout dans une ambiance bienveillante et de travail propice à ce que chaque étudiant participe, même lors des séances en groupe. Me connecter sur My Prépa pour assister aux séances était un vrai plaisir au milieu des semaines de prépa qui peuvent sembler monotones.

    Je remercie Olivier et son équipe pédagogique, car ils m’ont donné les vrais secrets pour intégrer HEC, et sauront vous donner les chances optimales d’intégrer l’école de vos rêves, quelle qu’elle soit. »

    NOTES AUX CONCOURS BCE :

    LISTES DES NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 12
    Synthèse de textes ESCP Europe 12
    Langue vivante I ELVi Anglais 11,5
    Langue vivante II ELVi Espagnol 13
    Diss. culture générale HEC 12
    Diss. culture générale EMLyon 14
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 11
    Mathématiques S HEC 18,3
    Mathématiques S ESSEC 15,3
    Mathématiques S EMLyon 20
    Mathématiques 2 S ESSEC Europe 17,2
    Mathématiques S EDHEC 20
    Hist.,géo. et géopolitique ESSEC 9
    Hist.,géo. et géopolitique ESCP Europe 15
    ESCP Business School

    Je tiens à remercier MYPREPA et Olivier sans qui rien n’aurait été possible. D’une bonne prépa bordelaise, j’ai suivi les LiveClass en cube et j’ai été admissible à HEC, et j’intègre avec grande fierté l’ESCP, après avoir été admis en carré à NEOMA sans ce précieux outil (…)

    Les LiveClass sont vraiment un outil formidable car elles permettent de suivre des cours d’une qualité sans perdre de temps , ce qui est très appréciable en prépa.
    Ce qui m’a le plus servi ? Les cours de maths, établis autour d’annales et de grands classiques sont extraordinaires. Mais même si elles occupent une grande partie de l’enseignement de MYPREPA, j’ai trouvé que les conseils donnés dans toutes les autres matières, notamment en langues, HGGMC et surtout philo (grâce à la dissertation parfaite (Je t’aime Ken) sont d’une utilité folle. Grâce aux méthodes et à la rigueur enseignés, j’ai pu passer un cap dans les matières qui m’avaient freiné lors de mon année en carré, et augmenter (voire tripler pour la maths I) mes notes.
    Mais MYPREPA, c’est plus que ça, et c’est ça qui fait sa force. C’est un coaching constant, une disponibilité croissante avec l’amélioration du site : bref, essayer MYPREPA c’est l’adopter.  Une des meilleures séances a été l’apport d’un coach sportif à la fin des révisions : c’est une séance qui m’a non seulement permis d’avoir les meilleures écoles aux concours, mais qui me servira toute ma vie car elle m’a permis de saisir des enjeux majeurs et de négocier des moments clés lors du jour J.
    La préparation aux entretiens m’a permis de briller par la suite aux oraux en ayant des notes canon en entretien à l’ESCP qui m’ont permis de compenser des maths (un très très mauvais sujet d’algèbre) défaillantes. La capacité à s’adapter, les outils aussi bien corporels que linguistiques : tout a été prévu pour briller lors de ces fameux entretiens. Et ça a payé ! (17, 5 à l’ESCP)
    MYPREPA prépare donc aussi bien aux oraux qu’aux écrits, aussi bien en philo qu’en Scilab, en HGGMC qu’en espagnol. What else ?Un grand merci à Matthieu et à Ken pour leur génie et leur disponibilité, leur pédagogie et leur joie de vivre. Une immense reconnaissance au coach mental Mr Sabatier, dont le coaching sur une seule séance a été extraordinaire. Et enfin, last but not least, merci à toi Olivier! Merci tout simplement. Après tous nos appels, nos SMS, nos cours, je ne peux que te remercier. Je me souviendrai longtemps de tes félicitations alors que tu étais sur le point de prendre ton vol lors de mon admissibilité à HEC : un des moments les plus heureux de toute ma vie. »

    NOTE EN CARRÉ AVANT LE COACHING MYPREPA

    LISTE DES NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 4
    Synthèse de textes ESCP Europe 6
    Langue vivante I ELVi Espagnol 11,9
    Langue vivante II ELVi Anglais 10,5
    Diss. culture générale HEC 12
    Diss. culture générale EMLyon 12
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 15
    Mathématiques S HEC 6,4
    Mathématiques S ESSEC 5,5
    Mathématiques S EMLyon 12,6
    Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 9,9
    Mathématiques S EDHEC 10,2
    Hist.géo et géopolitique ESSEC 5
    Hist.géo et géopolitique ESCP Europe 10

    NOTES EN CUBE APRÈS LE COACHING MYPREPA

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 12
    Synthèse de textes ESCP Europe 8
    Langue vivante I ELVi Espagnol 15,5
    Langue vivante II ELVi Anglais 15
    Diss. culture générale HEC 19
    Diss. culture générale EMLyon 20
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 14
    Mathématiques S HEC 13,5
    Mathématiques S ESSEC 11,3
    Mathématiques S EMLyon 15,6
    Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 14,7
    Mathématiques S EDHEC 14,4
    Hist.géo et géopolitique ESSEC 11
    Hist.géo et géopolitique ESCP Europe 11
    ESCP Business School

    Lorsque j’ai rejoint MyPrepa, je me demandais si une plateforme internet serait efficace pour prendre des cours. La réponse est oui ! J’ai vraiment été surprise par l’efficacité de la LiveClass où chacun peut partager à tout moment une photo de son travail, que les autres étudiants peuvent corriger ou commenter. Je trouve que cette plateforme crée une réelle émulation et une bonne dynamique qui rendent les cours très agréables !

    Il est vrai que les mathématiques sont une matière cruciale pour les concours, et nous les avons donc énormément travaillées, ce qui a payé aux concours. Mais il n’y a pas que les mathématiques chez MyPrepa, chaque conseil d’Olivier vaut de l’or : en coaching mental pour la (re)motivation avant les épreuves, en Culture Générale et en langues pour les méthodes…
    Je n’ai aucun doute sur le fait que cet accompagnement m’a permis de donner le meilleur de moi-même le jour J et je souhaite donc remercier Olivier pour son soutien et sa bonne humeur tout au long de l’année !

    COMMENTAIRE DE LA DIRECTION PÉDAGOGIQUE DE MYPREPA

    Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner pour la première fois une étudiante du CIV de Valbonne (Sophia Antipolis). Et comme nous le faisons depuis des années avec les autres prépas dans toute la France, nous avons permis à Marjorie d’optimiser son potentiel et ainsi décrocher une parisienne alors que traditionnellement cette prépa ne place qu’entre 1 et 2 étudiants sur 35 dans une école du top 3 (HEC, ESSEC, ESCP Europe). En espérant pouvoir accompagner encore de nombreux étudiants de cette prépa ! Merci encore Marjorie pour la confiance que tu nous as accordée.

    ESSEC Business School

    MyPrepa a été un élément essentiel pour mon intégration à l’ESSEC que ce soit pour les méthodes de travail, l’organisation et la compréhension. Tout d’abord les conseils d’Olivier m’ont permis de m’organiser très rapidement sans perdre de temps et c’est en suivant un planning très strict que j’ai pu progresser de manière exponentielle dans ma prépa en passant de 102ème de promo à 19ème sur 160 en fin de première année.

    J’ai vu la différence avec d’autres élèves qui étaient au départ devant moi mais qui n’ont pas pu maintenir leur niveau sur la durée à cause justement d’un manque de régularité.Pour les mathématiques qui est la matière phare, les cours MyPrepa sont parfaitement adapté et les corrections sont très claires et détaillées c’est sans aucun doute ce qui m’a permis de maîtriser parfaitement les grands classiques et les démonstrations. Aucune prépa ne fournit des corrections aussi détaillées et compréhensibles, et la perte de temps est monstrueuse lorsqu’il faut aller chercher les informations seul.

    MyPrepa apporte ce plus en mathématique en regroupant toutes les méthodes très importantes, en faisant des rappels très réguliers du cours et en revenant sur les chapitres précédents. C’est en faisant régulièrement leurs exercices et en participant activement pendant la Liveclass que j’ai pu avoir 15 à HEC (et ESCP), un double 16 à l’ESSEC, 20 à l’EDHEC et 19,8 à l’EMLyon aux épreuves de mathématiques. Olivier est en plus très disponible pour répondre à toutes nos questions en mathématiques, parfois même hors des séances ce qui permet de répondre rapidement à nos interrogations même pour les questions les plus futiles…

    Les conseils en ESH et les copies ont été eux aussi d’une aide précieuse ! j’ai commencé avec des notes aux alentours de 7/20 dans ma prépa et j’ai fini avec 17 à l’ESSEC et 16 à l’ESCP en appliquant à la lettre les conseils MyPrepa en Esh qui cible vraiment les attentes du concours.

    Pour l’anglais, les articles collectés et triés par Olivier m’ont permis de gagner énormément de temps et de me construire un dossier de civilisation pertinent, ce type d’aide n’existe pas en prépa c’est pourquoi MyPrepa nous fait gagner beaucoup de temps en triant à l’avance les bonnes copies et les bons articles.

    Pour toutes ces raisons MyPrepa est d’après moi un avantage non négligeable face aux concours et apporte un soutien moral que les professeurs n’apportent pas toujours…

    NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 11
    Synthèse de textes ESCP Europe 9
    Langue vivante I ELVi Anglais 12,5
    Langue vivante II ELVi Espagnol 9,6
    Diss. culture générale HEC 15
    Diss. culture générale EMLyon 14
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 16
    Mathématiques S HEC 15
    Mathématiques E ESSEC 16,1
    Mathématiques E EMLyon 19,8
    Mathématiques 2 E ESSEC 16
    Mathématiques E EDHEC 20
    Eco., socio et histoire HEC 11
    Eco., socio et histoire ESSEC 17
    Eco., socio et histoire ESCP Europe 16

     

    LE MOT D’OLIVIER SARFATI, DIRECTEUR PÉDAGOGIQUE DE MYPREPA

    Mélanie a été incroyablement constante pendant ces deux années de coaching : participative, enthousiaste, ponctuelle, disciplinée… Un vrai élément moteur dans le groupe et qui a participé grandement à l’émulation de toute la classe.

    Ce que Mélanie ne dit pas, c’est qu’elle a eu un petit pépin de santé pendant les concours : une grosse fièvre juste avant les maths HEC. Sa mère m’a prévenu, j’ai rapidement appelé Mélanie dans la foulée car je sais l’importance d’un discours réconfortant dans ces moments-là. Et au final, tout s’est bien passé et voilà Mélanie à l’ESSEC alors qu’elle partait avec du retard.

    Bravo à toi Mélanie et merci de nous avoir fait confiance dès le début de ta prépa !

    HEC Paris

    « Cher Olivier,
    Ce mail pour vous remercier une nouvelle fois de l’immense aide, soutien et accompagnement que vous avez prodigués à Judith tout au long de ces 2 années.
    Son admissibilité aujourd’hui à HEC, l’EM Lyon et je l’espère demain à l’ESSEC est bien évidemment la conséquence de son travail mais je sais à quel point votre présence et votre bienveillance, dans des moments de doute et de remise en question comme en mars dernier, ont joué un rôle essentiel dans son succès de ce jour.

    La 1ére étape est franchie ! Je compte sur vous pour la 2nde, et notamment pour lui faire croire en elle pour HEC, et on fêtera je l’espère son succès tous ensemble en juillet !Amicalement.Pierre »

    Témoignage de Judith :

    J’ai rejoint MyPrepa dès le début de ma première année d’ECS. Une ancienne élève de mon lycée m’avait conseillé cet organisme et vanté les bienfaits du coaching chez MyPrepa.

    Mes parents étaient un peu sceptiques au début (notamment à propos de la Liveclass, et des cours en ligne), mais Olivier a su les convaincre. Pour ce qui me concerne, j’ai été convaincue dès la première séance. La LiveClass est un atout considérable : en prépa, le temps est compté, et pouvoir prendre ses cours sans avoir aucun trajet est une aide très importante.

    MyPrepa a su m’apporter un soutien pédagogique mais aussi moral. La prépa ne se résume pas qu’au travail, et au cours de ces deux ans de travail, le soutien de l’équipe MyPrepa m’a été précieux.

    Tout d’abord MyPrepa m’a apporté énormément au niveau pédagogique.

    En mathématiques : Le coaching MyPrepa se concentre principalement sur cette matière. Le fait de s’entrainer sur des sujets de concours dès la première année nous aide à développer les qualités nécessaires face à un sujet de concours. L’équipe MyPrepa nous conseille en permanence de rédiger comme au concours, d’avoir la même rigueur qu’au concours… ce qui fait que le jour J nous sommes habitués à agir de la sorte.

    Les polycopiés de méthode MyPrepa permettent de bien comprendre certains chapitres plus compliqués que d’autres.

    Enfin l’équipe pédagogique sait sélectionner les sujets adaptés, où les méthodes utilisées sont des classiques du concours. Au cours de ces deux années de coaching, j’ai vu de nombreux « classiques » et des méthodes qui m’ont servi le jour J.

    Dans les autres matières : L’analyse de bonnes et de mauvaises copies de concours m’a beaucoup apporté. Pouvoir analyser ce qui marche et ce qui marche moins bien grâce aux copies d’anciens élèves constitue une aide essentielle.

    Enfin Olivier et l’équipe pédagogique nous aide à développer une méthode de travail rigoureuse dès le début de la première année de Prépa. Les professeurs ont su me montrer l’importance d’avoir un planning de travail à suivre à la lettre. Le but de ces deux années de prépa est d’être prêt pour le concours, et non pour le DS du samedi suivant : ainsi suivre un planning avec des séances de travail pour toutes les matières chaque semaine, des plages de révisions est essentielle. Peu de personnes suivent cette méthode en prépa, beaucoup se concentrent sur les DS ou les colles de la semaine.

    Je venais d’une bonne prépa parisienne, mais MyPrepa a su m’apporter un plus considérable. L’équipe MyPrepa est en permanence présente pour nous aider. Olivier et les autres professeurs ont su me remonter le moral à des moments difficiles. Le coaching MyPrepa n’est pas seulement un coaching pédagogique, l’équipe MyPrepa accompagne totalement l’élève de A à Z. Lorsque j’avais des questions, les professeurs étaient disponibles pour me répondre rapidement.

    Si j’avais un conseil à donner ce serait de suivre toutes les indications données par MyPrepa. J’ai suivi la méthode rigoureusement et j’ai respecté tous les conseils qu’on pouvait me donner. Je finis aujourd’hui à HEC et c’est en partie grâce à la rigueur que je m’étais fixée.

    Je voudrais remercier Ken, Victor et Claire, leur aide m’a été précieuse.

    Enfin merci à toi Olivier. Tu as su être toujours là pour moi et me donner l’envie de me battre. Ton dynamisme et ta confiance m’ont accompagné au cours de ces deux années.

    Formules suivies :

    • Formule annuelle prépa HEC (ECS1)
    • + formule annuelle « étoile » (ECS2)
    • + dissertation parfaite de culture générale
    • + cours à la carte (10h d’anglais)

    NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 17
    Synthèse de textes ESCP Europe 9
    Langue vivante I ELVi Anglais 10
    Langue vivante II ELVi Espagnol 11
    Diss. culture générale HEC 13
    Diss. culture générale EMLyon 15
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 18
    Mathématiques S HEC 15,1
    Mathématiques S ESSEC 12,5
    Mathématiques S EMLyon 18,4
    Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 19,7
    Hist. géo. et géopolitique ESSEC 15
    Hist. géo. et géopolitique ESCP Europe 15

    Extraits d’échanges de mails avec le père de Judith :

    Témoignage du père de Judith Après l’admission à HEC :

    « Mon cher Olivier,

    Merci du fond du cœur pour votre soutien sans faille, votre implication, votre bienveillance et pour avoir su donner à Judith la force de caractère et la détermination qui ont été la sienne tout au long de ces 2 années.
    La qualité de votre enseignement a bien évidemment joué mais votre discours et vos paroles, notamment dans les moments de doutes ont été fantastiques !

    HEC et l’ESSEC c’est top !
    Et Judith m’a raconté que vous aviez aussi raté l’ESCP : son destin était donc lié à votre parcours ? »

    (…)

    Après l’admissibilité à HEC :

    Le mot d’Olivier Sarfati, directeur pédagogique

    Quel plaisir d’avoir eu la chance de coacher Judith pendant deux ans. Son énergie, son implication en séance et sa discipline ont fini par payer alors que son statut de « dernière » du dernier concours blanc en ECS à Henri IV lui laissait espérer le pire ! En séance, c’était vraiment un bonheur : toujours ponctuelle, toujours à proposer des idées et des rédactions quand bien même elle n’était pas sûre, toujours à rester jusqu’à la fin pour écouter les questions des uns et des autres. Judith a également suivi le module « dissertation parfaite de culture générale » et obtenu plus de 15 de moyenne. Le respect de la stratégie à long terme que nous avons fixé ensemble a porté ses fruits. Aujourd’hui Judith nous a fait le plaisir de rejoindre l’équipe d’ambassadeurs MyPrepa pour rédiger des articles sur MyPrepa News et témojgner de l’efficacité de nos méthodes lors de nos rencontres MyPrepa à Paris. Judith, juste merci.

    HEC Paris

    1. Comment as-tu connu MyPrepa et pourquoi avoir fait appel à nous ?
    À la fin de ma deuxième année dans une prépa de province, j’étais terriblement frustré. En effet, après avoir passé 2 années parmi les premiers de ma promotion, je n’étais admis « qu’à » la Toulouse Business School. J’étais donc dans une totale incompréhension de ce qu’il s’était passé et je cherchais une solution pour éviter d’être une nouvelle fois terriblement déçu l’année suivante.

    C’est alors qu’en naviguant sur internet durant l’été, je suis tombé par hasard sur le site de MyPrepa. Au début j’étais très sceptique tellement les résultats semblaient mirobolants. J’ai alors téléphoné à Olivier qui m’a immédiatement proposé qu’on se voit par Skype et qu’on discute de mes notes et de ce que pouvait m’apporter MyPrepa. A l’issue de cet échange, MyPrepa m’a dès lors apparu comme le complément qui m’était absolument nécessaire pour obtenir une parisienne.2. Que t’a apporté MyPrepa en maths? Dans les autres matières ? Par rapport à tes profs de prépa ?

    J’ai eu une chance immense d’avoir pu bénéficier de l’implication et d’un soutien personnels de certains de mes professeurs de prépa durant ma dernière année (maths, philo, ESH). Mais même dans ces 3 matières MyPrepa m’a permis d’aller encore plus loin. En maths par exemple, grâce aux séances avec Olivier j’ai pu voir d’autres méthodes et développer mes « réflexes » lorsque j’étais confronté à des difficultés. Les polycopiés de MyPrepa m’ont aussi permis de bien comprendre certains chapitres où je me sentais peu à l’aise. Je dirais aussi que la méthode et les bonnes copies analysées avec MyPrepa m’ont « sauvé » en contraction de texte, exercice complètement délaissé dans ma prépa.

    3. Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

    Au début, j’étais extrêmement sceptique car je m’imaginais mal faire des maths sur internet. Mais j’ai été très agréablement surpris ! Sans parler du confort pour l’élève de ne pas avoir à se déplacer physiquement, la LiveClass permet aux élèves qui ont tendance à être plus discrets en classe de s’impliquer davantage. Le tableau informatique apporte aussi énormément à ceux qui ont une mémoire plutôt visuelle. Enfin, on profite véritablement du « savoir » et des méthodes de préparationnaires venant de toute la France, ce qui crée une forme d’émulation et un partage de connaissances extrêmement utile, en particulier pour des étudiants issus des prépas de province.

    4. Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

    A l’implication de mes professeurs de ma classe prépa, à mon travail personnel et aussi à MyPrepa. Par exemple, pour revenir encore sur certains avantages directs que m’a apportés MyPrepa, Olivier avait vraiment insisté en début d’année sur la méthode des « packages précisions » en ESH sur des thèmes qu’on pensait propices à être des sujets de concours. Cette année sur les 4 sujets d’ESH que j’ai traités aux concours, 3 avaient fait l’objet d’un package précision…

    5. Pour ceux qui hésitent à tenter l’aventure MyPrepa, que leur dirais-tu ?

    Je leur dirais que ça vaut le coup ! Personnellement durant l’été, j’avais vraiment hésité entre faire ma dernière année dans une prépa parisienne ou rester dans ma prépa de province en comptant sur mes professeurs et sur les compléments de MyPrepa. C’était un choix très difficile pour moi, mais qui s’est avéré gagnant !

    6. Un petit commentaire sympa (ou pas) à rajouter ?

    Merci vraiment pour tout Olivier. Tu as su me motiver dans les moments difficiles et me donner l’envie de me battre jusqu’au bout. Tes précieux conseils et tes astuces se sont révélés d’une très grande utilité et je t’en suis très reconnaissant.

    NOTES EN CUBE

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 17
    Synthèse de textes ESCP Europe 7
    Langue vivante I ELVi Anglais 17,6
    Langue vivante II ELVi Chinois 12
    Diss. culture générale HEC 16
    Diss. culture générale EMLyon 17
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 14,5
    Mathématiques E HEC 12,7
    Mathématiques E ESSEC 13,1
    Mathématiques E EMLyon 16,5
    Mathématiques 2 E ESSEC 15
    Mathématiques E EDHEC 20
    Eco., socio. et histoire HEC 17
    Eco., socio. et histoire ESSEC 20
    Eco., socio. et histoire ESCP Europe 20

    NOTES EN CARRÉ

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 10
    Synthèse de textes ESCP Europe 8
    Langue vivante I ELVi Anglais 15
    Langue vivante II ELVi Chinois 11,2
    Diss. culture générale HEC 9
    Diss. culture générale EMLyon 8
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 10
    Mathématiques E HEC 9,5
    Mathématiques E ESSEC 8,9
    Mathématiques E EMLyon 14,4
    Mathématiques 2 E ESSEC 12,3
    Mathématiques E EDHEC 10,9
    Eco., socio. et histoire HEC 10
    Eco., socio. et histoire ESSEC 12
    Eco., socio. et histoire ESCP Europe 12

    RÉMI K.

    ESCP Business School

    Les mathématiques sont essentielles pour réussir les concours et comme cette matière n’était ni un point faible ni un point fort durant ma première année de prépa, mes parents m’ont donc poussée, au début à contre cœur, à prendre la formule annuelle pour ma deuxième année. Je conseille cependant de démarrer les cours avec MyPrepa en première année pour acquérir dès le début de l’aisance, un bon rythme de travail et surtout de la confiance.

    Une fois les premières appréhensions passées, je me suis vite prise au jeu de la LiveClass et j’ai vraiment adoré les cours de mathématiques qui m’ont permis de consolider mes bases tout en progressant rapidement grâce à une émulation de groupe. Les cours s’accompagnent d’un coaching qui m’a aidé à adopter une bonne méthode de travail mais aussi une attitude sereine pendant les périodes de révisions. La disponibilité d’Olivier, ses encouragements et ses conseils que ce soit en maths, anglais, culture générale ou ESH ainsi que la forme innovante d’enseignement en ligne qui est extrêmement pratique et agréable, m’ont permis d’aller au bout de ces deux ans et de réussir à intégrer l’ESCP notamment grâce à un 17.5 en maths 2 de l’ESSEC. Même si la deuxième année a été difficile, je suis très heureuse d’avoir participé à la formule annuelle qui a beaucoup joué dans mon admission à une parisienne.

    NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 8
    Synthèse de textes ESCP Europe 15
    Langue vivante I ELVi Anglais 13,5
    Langue vivante II ELVi Chinois 8,5
    Diss. culture générale HEC 14
    Diss. culture générale EMLyon 16
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 12
    Mathématiques E HEC 14,4
    Mathématiques E ESSEC 15,8
    Mathématiques E EMLyon 18,8
    Mathématiques 2 E ESSEC 17,5
    Mathématiques E EDHEC 20
    Eco., socio. et histoire HEC 11
    Eco., socio. et histoire ESSEC 13
    Eco., socio. et histoire ESCP Europe 12
    Oral Oral ESCP Europe
    Entretien 18
    Analyse économique et historique 13
    Langue vivante I 14
    Langue vivante II 15,5

    Témoignage stage réussir l’entretien :

    Mes notes des entretiens blancs qu’organisait mon lycée étaient plutôt bonnes mais j’avais toujours un gros problème pour gérer mon stress. Grâce à ce stage, j’ai pu aborder les entretiens des différentes écoles avec confiance, qu’elles soient parisiennes ou non. Les cours m’ont permis de construire une solide base pour ma présentation et de préparer les principales questions qui pouvaient en découler. J’ai pu aussi apprendre à diriger mon entretien et à susciter l’intérêt du jury en lâchant quelques « pépites » au bon moment. Chaque question classique abordée était suivie d’une simulation de plusieurs élèves du groupe, ce qui me donnait l’occasion à chaque fois de cibler mes erreurs mais aussi mes atouts. Les intervenants extérieurs qui ont participé à ces cessions ont été aussi d’une grande aide car ils ont partagé leurs expériences et ne nous connaissant pas, ont porté un regard neuf sur nos réponses. J’ai d’ailleurs pu simuler un entretien de 30 minutes avec l’une des intervenantes, juste avant mes oraux à l’ESCP. Cet exercice est décisif pour l’admission et je remercie encore Olivier pour ce stage qui m’a permis de décrocher un 18 à l’oral de l’ESCP.

    ESSEC Business School

    Tout d’abord je souhaite remercier Olivier pour son accompagnement et son dynamisme au cours de cette année. Je sortais de deux années de prépa déçu, avec des admissibilités très moyennes en particulier à cause d’un niveau en maths assez déplorable… C’est ce qui m’a poussé à aller chez Myprepa pour mon cubage. Je n’ai pas été déçu. L’accompagnement d’Olivier sur les maths a été véritablement utile,

    dans la mesure où il m’a apporté ce qui m’avait cruellement manqué pendant les deux premières années : une méthode de travail rigoureuse (rappel de cours quotidiens, écrire tous les raisonnements) une forte dose de confiance et un soutien psychologique réel. Mais l’accompagnement d’Olivier sur la culture générale a également été décisif. Grâce à ses conseils, j’ai pu travailler cette matière de manière efficace, orientée concours, avec bien plus d’efficacité que la manière dont je la travaillais en cours et qui a fait ses preuves à la fin de l’année.En effet, la grande force d’Olivier, c’est qu’il possède l’intelligence stratégique de la réussite des concours et qu’il arrive à la transmettre ; en d’autres termes, il m’a permis de capitaliser sur mes connaissances afin de répondre aux exigences du concours, notamment en analysant des bonnes copies (un point dont mes profs de prépa se souciaient assez peu).

    En tout cas, merci Olivier pour ton soutien, la confiance que tu m’as toujours accordée malgré un démarrage plus que difficile en mathématiques

    NOTES EN CUBE

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 17
    Synthèse de textes ESCP Europe 11
    Langue vivante I ELVi Anglais 13
    Langue vivante II ELVi Espagnol 15
    Diss. culture générale HEC 16
    Diss. culture générale EMLyon 18
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 17
    Mathématiques E HEC 9,1
    Mathématiques E ESSEC 12,8
    Mathématiques E EMLyon 18,5
    Mathématiques 2 E ESSEC 14,2
    Mathématiques E EDHEC 18,1
    Eco., socio. et histoire HEC 17
    Eco., socio. et histoire ESSEC 16
    Eco., socio. et histoire ESCP Europe 19

    NOTES EN CARRÉ

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 13
    Synthèse de textes ESCP Europe 17
    Langue vivante I ELVi Anglais 8,2
    Langue vivante II ELVi Espagnol 11,6
    Diss. culture générale HEC 9
    Diss. culture générale EMLyon 12
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 12,5
    Mathématiques E HEC 2,9
    Mathématiques E ESSEC 5,3
    Mathématiques E EMLyon 9,8
    Mathématiques 2 E ESSEC 5,8
    Mathématiques E EDHEC 6,9
    Eco., socio. et histoire HEC 14
    Eco., socio. et histoire ESSEC 16
    Eco., socio. et histoire ESCP Europe 13
    ESSEC Business School

    Il est difficile de résumer en quelques mots l’année probablement la plus dense de toute ma vie. J’ai connu MyPrepa en m‘inscrivant par hasard sur internet après avoir lu « Les secrets pour intégrer HEC » au début de ma première année de prépa. Mais dans la lancée de cette première année je n’ai hélas pas poursuivi cette inscription et n’ai donc pas bénéficié de l’enseignement de la LiveClass,

    malheureusement. J’étais en classe préparatoire à Thiers à Marseille, et dès la première année j’ai pris beaucoup de retard. J’ai regretté de ne pas m’être inscrite dès la première année, car cela m’a forcé à redoubler d’efforts en deuxième année. Je suivais les conseils d’Olivier que l’on peut trouver dans son livre, mais la LiveClass apporte tellement!J’ai donc « testé » MyPrepa à l’occasion d’un stage de mathématiques pendant les vacances d’avril pour évaluer mon niveau et découvrir la LiveClass. L’expérience fut une révélation : on ne peut pas imaginer l’efficacité de la plateforme tant qu’on n’a pas essayé. C’est tellement stimulant qu’au bout de deux heures de cours de maths j’étais motivée pour toute la semaine restante. C’est ce stage qui m’a poussée à m’inscrire.

    J’ai commencé ma deuxième année de prépa avec énormément de lacunes, je n’avais pas un mauvais niveau mais il n’était pas suffisant pour intégrer une parisienne. J’ai donc suivi à la lettre et à la virgule près tous les conseils d’Olivier : respecter les plannings, faire les sujets, écrire comme si on était en concours…

    Ma progression a été spectaculaire en mathématique mais aussi dans des autres matières. Un de mes problèmes était la syntaxe mais aussi la clarté. Or, la méthodologie que nous a donné Olivier m’a permis d’avoir 17 en HGGMC à HEC. J’ai aussi décroché des super notes en Philo avec sa méthode et notamment grâce à Ken. Je ne saurai combien recommander cette méthode qui en plus d’être très stimulante permet de gagner en efficacité et en temps.

    J’ai enfin également progressé en langues grâce à l’équipe MyPrepa. Un des points forts de cette équipe est qu’elle bâtie autour des spécificités du concours et avec tout le pragmatisme nécessaire. Ainsi, on gagne en efficacité, alors que beaucoup de prépa ont une approche plus académique et beaucoup moins concrète. Un autre point fort de MyPrepa est le suivi scolaire et mental : outre le ciblage des enseignements complémentaires destiné à corriger les faiblesses de l’élève, toute l’équipe est attentive à la motivation essentielle pendant cette année décisive. En cas de doutes de question ou de baisse de régime, Olivier et les autres professeurs étaient là apportaient les réponses, opéraient un recadrage rapide. En bref, au delà des cours j’ai bénéficié d’une véritable préparation mentale qui m’a permis en un an d’acquérir les compétences requises pour intégrer une grande école de commerce.

    MyPrepa m’a donc donné les meilleurs outils pour réussir, et à force de sueur et de persévérance ils m’ont permis d’obtenir ce que je voulais.

    NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 12
    Synthèse de textes ESCP Europe 15
    Langue vivante I ELVi Anglais 11
    Langue vivante II ELVi Espagnol 8
    Diss. culture générale HEC 19
    Diss. culture générale EMLyon 12
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 15
    Mathématiques S HEC 17,1
    Mathématiques S ESSEC 17,2
    Mathématiques S EMLyon 20
    Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 17,6
    Mathématiques S EDHEC 20
    Hist.-géo., géopolitique ESSEC 14
    Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 17
    ESSEC Business School

    1. Comment as-tu connu MyPrepa et pourquoi avoir fait appel à nous ?
    J’ai connu MyPrepa grâce au blog d’Olivier que je consultais assez régulièrement pour des informations et des conseils très utiles que l’on peut y trouver. Deux choses m’ont amené à faire appel à MyPrepa. Dans un premier temps, ce sont les témoignages incroyables disponible sur le blog et le site de MyPrepa qui m’ont intrigué

    : des élèves qui avaient du mal à sortir la tête de l’eau, qui vivaient difficilement la transition brutale entre le lycée et la prépa, prépa où l’accompagnement des professeurs n’est pas toujours optimal… L’identification à ces profils a dès lors été rapide et j’ai commencé à me dire : « Pourquoi pas moi ? ».Par la suite, je me suis renseigné sur la formation proposée via un ami d’Olivier et c’est avant tout les méthodes très précises et l’accompagnement dans toutes les matières qui m’ont définitivement convaincu.

    2. Que t’a apporté MyPrepa en maths? Dans les autres matières ? Par rapport à tes profs de prépa ?

    En maths, MyPrepa m’a indéniablement apporté de la confiance et de la rigueur qui m’ont par la suite fait progresser. Aujourd’hui, un des grands défauts de la prépa est à mon avis l’accompagnement des étudiants par les professeurs dont je parlais précédemment : un élève en difficulté en maths est parfois rabaissé plutôt qu’encouragé, ou n’ose simplement pas poser des questions pour éclaircir ce qu’il ne comprend pas… Avec MyPrepa ce problème a disparu pour moi ! Le coaching est permanent, et nous permet de poser des questions, de se tromper sans avoir peur, et je pense que c’est finalement comme cela que j’ai progressé.

    Dans les autres matières, j’en reviens toujours et encore à la méthodologie. Que ce soit en CG avec la méthode de la dissertation parfaite ou les nombreuses petites astuces en langue (je pense aux fiches hyper précises après avoir lu un article ou aux bonnes copies de concours qui sont précieuses !) Si je devais résumer ce que MyPrepa m’a apporté par rapport à mes profs de prépa, je dirais un pragmatisme indéniable vis à vis des concours et de ce qu’on attend de nous.

    3. Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

    Comme tous les étudiants, au début l’idée de faire des maths à distance via un ordinateur me laissait très perplexe. Rétrospectivement, je pense aujourd’hui tout l’inverse !

    La LiveClass propose une prise en main très rapide et intuitive, le gain de temps avec des cours depuis chez soi est indéniable et elle permet une approche pédagogique qui n’existe pas lors de cours particuliers classiques. Par exemple, la possibilité pour le professeur de nous corriger en direct sans perturber notre évolution dans un exercice, et de voir comment l’élève réfléchit permet une approche individuelle inédite. C’est vraiment top !

    4. Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

    Alors qu’à mes débuts la discussion avec le professeur se faisait via Skype et était commune avec les autres élèves, un mode solo a été directement ajouté à la Liveclass pour parler avec nous en privé, une fonctionnalité géniale ! J’ai également beaucoup apprécié le mode Replay afin de revoir les cours que l’on a pu manquer.

    C’est aussi là l’intérêt de la LiveClass, elle évolue ! Elle se dote de nouvelles fonctionnalités avec le temps, et répond vraiment aux besoins que l’on peut manifester.

    5. Comment expliques-tu de tels résultats aux concours ?

    Je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle, la prépa c’est avant tout de la rigueur et de la volonté. Il faut le répéter, la valeur ajoutée de MyPrepa fonctionne justement si l’investissement est total. C’est donc avant tout sur la détermination et l’application de la méthode que j’ai pu décrocher quelques très bonnes notes. Par ailleurs, je pense que mon profil équilibré a été un avantage, qui a permis de pallier certains aléas du concours : une note très moyenne en anglais alors que j’étais bon et ma pire note en maths EDHEC alors que le sujet était extrêmement abordable… (En même temps j’ai toujours préféré me plonger dans un seul et même problème que plein d’exercices différents haha).

    6. Une anecdote ou un souvenir sympa chez MyPrepa ?

    Je me souviens d’une de mes premières séances sur la LiveClass sur un exercice de probabilités discrètes. La plupart des élèves bloquaient sur une question et moi je faisais au brouillon des essais sans attentes particulières, jusqu’à ce qu’un petit commentaire en rouge d’Olivier ne vienne marquer en direct sous mes yeux « TB ! Tu es celui qui a trouvé cette réponse le + rapidement aujourd’hui ». Le moment m’a particulièrement marqué : c’était la première fois en prépa qu’on me disait que je faisais quelque chose de bien en maths !

    7. Pour ceux qui hésitent à tenter l’aventure MyPrepa, que leur dirais-tu ?

    Tenter l’aventure MyPrepa, c’est d’abord avoir accès à des méthodes précises et à l’outil unique qu’est la Liveclass. Mais à la différence de beaucoup d’autres formations, c’est surtout donner sa confiance à une formidable équipe pédagogique, passionnée dans ce qu’elle fait et qui saura tirer le meilleur de vous même, qui que vous soyez, où que vous soyez et d’aussi loin que vous partez.

    Et si l’hésitation persiste, j’envoie volontiers mon bulletin de fin de 1ère année haha.

    8. Un petit commentaire sympa (ou pas) à rajouter ?

    Malheureusement je ne compte pas le nombre de matchs de football à la télé que les séances de 2h30 d’Olivier m’ont empêché de voir…. mais finalement quelle aventure elles ont permis ! J’ai découvert des personnes formidables au sein de MyPrepa et je repars la tête pleine de très bons moments. Il y a deux ans j’étais à lire des témoignages, aujourd’hui c’est moi qui donne le mien et j’espère vraiment qu’il sera suivi de nombreuses autres belles histoires !

    NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 18
    Synthèse de textes ESCP Europe 18
    Langue vivante I ELVi Anglais 10,5
    Langue vivante II ELVi Espagnol 16
    Diss. culture générale HEC 10
    Diss. culture générale EMLyon 18
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 18
    Mathématiques S HEC 13,1
    Mathématiques S ESSEC 11,5
    Mathématiques S EMLyon 15
    Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 15
    Mathématiques S EDHEC 9,9
    Hist.-géo., géopolitique ESSEC 13
    Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 20
    ESSEC Business School

    J’ai eu la chance de bénéficier de l’accompagnement de MyPrepa durant mes deux années de classe prépa ECS. Je suis très reconnaissante du soutien sans faille et du gain de temps précieux que m’a apporté cette expérience. Je voulais à l’origine faire des exercices supplémentaires en mathématiques avec l’aide d’un professeur en cas de difficultés. Je suis tombée sur MyPrepa par hasard, en cherchant sur Internet.

    Ce qui a d’abord attiré mon attention fut la technique de travail inhabituelle (avec la Liveclass et la tablette pour écrire), car cela me permettait d’éviter de perdre du temps dans les transports en me rendant à des cours sur Paris (j’habite dans les Yvelines). Ce qui m’a ensuite séduite, en plus du travail en mathématiques possible, fut le coaching, avec des plannings de travail par exemple. Je ne regrette pas aujourd’hui de m’être inscrite à MyPrepa et de m’être initiée à l’écriture manuelle sur tablette ! La Liveclass a été pour moi un outil de travail incroyable. Ce procédé permet à la fois de prendre des cours particuliers, lorsqu’on s’isole avec le professeur grâce au mode « solo », et d’être dans un cours collectif où l’on peut écouter les questions et les démarches des autres. Avec la Liveclass, je pouvais faire des exercices à mon rythme depuis ma chambre et le professeur (Olivier) vérifiait et m’aidait quand il passait régulièrement sur mon cahier. Ses rappels de cours constants écrits en marge et mes erreurs corrigées ont pu faire de mes exercices de véritables fiches de révision ! La méthode de travail que nous fait adopter MyPrepa est très efficace et ancre de très bonnes habitudes (blind test, rappels de cours, etc). De plus, Olivier sélectionne des exercices et des passages d’annales stratégiques pour progresser et réviser (si bien qu’aux concours on retrouve facilement des morceaux entiers qu’on a déjà travaillés). Enfin, avec mes exercices et leurs corrigés associés sur mon ordinateur, j’ai évité de perdre des feuilles et de perdre du temps à trier mes exercices!Mais MyPrepa ce n’est pas que des maths. C’est aussi de l’histoire-géopolitique, de l’anglais, de la culture générale, etc. Les excellentes copies d’élèves qui avaient déjà passé les concours et que nous a fait analyser Olivier dans toutes les matières m’ont permis de réaliser les attentes du concours et de travailler dans cette optique. Fort de son expérience avec de nombreux élèves, il donne des clés de réussite et des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves. Des élèves qui ont brillé aux concours interviennent même de temps en temps sur la Liveclass pour nous parler de leur expérience et nous expliquer leur méthode de travail et leurs astuces.

    Enfin, je retiendrai de MyPrepa le soutien et le suivi constant. J’ai énormément apprécié le coaching et la disponibilité d’Olivier. Savoir que je pouvais n’importe quand le contacter en cas de coup de mou ou de questions était très rassurant pour moi. Difficile aussi d’oublier les mails de soutien et de conseil (Olivier connaît bien les préparationnaires et sait quels sont les moments difficiles dans l’année). Etre accompagné par un professeur qui nous connaît personnellement grâce à la Liveclass (que ce soit Olivier ou un autre de l’équipe MyPrepa) est un des points forts selon moi de cette expérience.

    Encore merci Olivier. »

    NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 10
    Synthèse de textes ESCP Europe 8
    Langue vivante I ELVi Anglais 13,5
    Langue vivante II ELVi Espagnol 15
    Diss. culture générale HEC 15
    Diss. culture générale EMLyon 13
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 16
    Mathématiques S HEC 10,7
    Mathématiques S ESSEC 13,7
    Mathématiques S EMLyon 18
    Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 15,6
    Mathématiques S EDHEC 20
    Hist.-géo., géopolitique ESSEC 17
    Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 14,5
    ESCP Business School

    1. Comment as-tu connu MyPrepa ?
    J’ai découvert MyPrepa totalement par hasard : peu de temps avant ma rentrée en première année de prépa, je m’étais mise à la recherche de cours particuliers sur internet concernant principalement les maths. Venant d’un mauvais lycée de Guyane française, je commençais à avoir des doutes vis à vis de mon niveau en maths au sein d’une grande prépa parisienne.

    Pourtant il était très difficile de trouver des annonces vraiment convaincantes ou qui valaient leur prix, ma mère et moi étions tellement désespérées que nous avions fini par abandonner jusqu’à ce que l’on tombe vraiment par hasard sur la page des témoignages de MyPrepa. Tellement d’étudiants qui ne croyaient pas en eux, prêts à abandonner au vu de leur niveau global par rapport aux autres et qui pourtant ont réussi à intégrer une parisienne grâce à Olivier. Je continuai à lire ces témoignages et à me dire qu’il fallait que j’en fasse partie, et c’est là que ma mère m’a dit : « c’est lui le bon ! ».2. Que t’a apporté MyPrepa en maths ? Et dans d’autres matières ? (style, dissertation type, anglais…)J’ai très sincèrement gagné tellement de choses grâce à MyPrepa !

    Tout d’abord il est indéniable que j’ai ressenti un énorme changement en maths : j’ai acquis toute une méthode de travail à partir du milieu de la première année pour finalement devenir ma matière forte alors que j’étais « à la traîne » en arrivant de Guyane. Tout cela a été permis grâce à des séances individuelles qui permettent de personnaliser son parcours (par exemple en première année il s’agissait de travailler davantage les gros calculs pour moi tandis qu’en deuxième année c’était plutôt l’algèbre puisque j’étais devenue à l’aise en analyse) et des séances groupées qui nous permettent de voir le raisonnement des autres. Mais les séances qui ont été les plus enrichissantes pour moi ont été celles réalisées pendant les concours, notamment grâce au cahier d’annales qu’Olivier nous a distribué, avec des sujets qui datent de 1970 à 2014 avec certains classiques à maîtriser parfaitement : résultat, à la maths 2 ESSEC j’avais fini une partie entière en 10 minutes tellement j’étais rodée sur ce classique !

    En ce qui concerne les dissertations type en culture générale, histoire-géo et anglais, j’ai appris à effectuer des « blind-tests » même si j’avoue les avoir fait un peu trop tard (2ème année) alors qu’Olivier m’en parlait depuis le début. Finalement, ils m’ont permis d’enrichir mon style mais également mon argumentation : au départ trop scolaire, j’ai vite réussi à développer des plans « originaux » mais surtout pertinents grâce aux conseils d’Olivier et une certaine originalité (« il faut faire voyager le correcteur » nous répétait Olivier…) qui me faisait peur mais qui a payé au terrible sujet de culture générale d’HEC…

    3. Tu as fait l’expérience de la LiveClass. Qu’as tu pensé de cette nouvelle façon d’enseigner ?

    Si je dois résumer un quelques mots ce qu’elle m’a apporté, c’est bien évidemment un gain de temps considérable. Mes parents vivant en Guyane et moi-même vivant en banlieue parisienne, je ne pouvais pas bouger pendant les vacances et les week-end je perdais environ 1h30 dans les transports en commun pour monter à Paris faire un cours. Quand Olivier m’a présenté la LiveClass, je ne cache pas qu’au départ j’ai eu une certaine appréhension : j’étais habituée à le voir en face tant en séance individuelle qu’en séance collective. Au final, je m’y suis très vite habituée, voire je suis devenue complètement accro, puisque je gagnais du temps et de la productivité.

    4. Quelles fonctionnalités t’ont particulièrement plu ?

    Il y a deux fonctionnalités qui m’ont particulièrement plu : la possibilité de relire mes erreurs : je m’en suis rendue compte pendant les concours et après réflexions d’Olivier qui me répétait que je devais parfois reprendre mon cahier pour regarder les erreurs que je faisais et ne plus les reproduire. J’ai fini par suivre ce conseil qui a tout simplement payé puisque plein de petites erreurs que j’avais tendance à faire en algèbre ont été complètement supprimées à force de relire ce cahier ! La deuxième fonctionnalité qui m’a vraiment plu c’est le mode « solo » qui s’est mise en place très récemment et que j’ai donc testé à la fin de la 2ème année : elle est tout simplement géniale, j’avais impression d’être seule avec Olivier et tout d’un coup d’avoir la possibilité de débriefer en groupe et de voir le raisonnement des autres, de partager nos avis sur le sujet… ce qui est impossible en vrai !

    5. Ta capacité à t’approprier rapidement les conseils prodigués chez MyPrepa était l’une de tes plus grandes qualités. Comment as-tu fait pour déployer autant de régularité ?

    J’avais peur du choc Guyane/Paris dès le départ : je suis arrivée dans une grande prépa parisienne alors que je sortais d’un lycée qui n’était même pas classé. J’avais l’impression d’avoir perdu mes repères face à des camarades qui venaient tous de grands lycées internationaux ou parisiens, ce qui m’a poussé à faire attention à ce que je faisais et à vraiment écouter les conseils d’Olivier. C’était mon pilier durant ces deux ans : je savais que si je pouvais compter sur une personne c’était lui, j’avais donné toute ma confiance et je ne le regrette pas. Je crois que grâce à une relation de confiance, c’est impossible de ne pas développer une régularité.

    En plus, je n’aime pas me contenter du cours de mes professeurs et j’avais envie de toujours plus : j’aime apprendre de nouvelles choses, je suis de nature très curieuse mais le problème c’est qu’en prépa on ne peut pas s’amuser à apprendre n’importe quoi n’importe quand, les informations doivent être synthétiques, concises et pertinentes. De peur de me noyer dans un trop plein d’informations, il était clair que les conseils d’Olivier étaient pour moi les meilleurs : il connaît ce domaine depuis des années, il a eu des élèves avant moi et en aura après moi, c’était une évidence pour moi que de suivre son chemin.

    6. Je repense aux moments de doute qui ont jalonné tes deux ans de prépa, notamment tes débuts très difficiles en première année où tout était à construire (style, fautes d’orthographe, problèmes de calculs…). Que t’a apporté MyPrepa dans ces moments ?

    Ah, ces moments terribles où j’avais envie de tout abandonner car je ne me pensais pas à la hauteur de ce challenge… Je vais être très sincère, je crois que sans Olivier, et donc sans MyPrepa, j’aurais abandonné en première année. Y compris mes proches s’inquiétaient de mon moral et de ma capacité à rattraper les autres étudiants qui avaient eu une meilleure scolarité au lycée que moi. Pourtant Olivier sentait qu’il y avait du potentiel et ne cessait de me le répéter : cette envie de réussir pour moi et a fortiori pour lui m’était devenue chère. En plus de ce soutien moral, Olivier avait détecté très tôt mes points faibles comme mes points forts, d’où un programme assez personnalisé lors de nos séances individuelles : j’avais par exemple plus de technique en mathématiques à faire par rapport à d’autres car je n’avais pas eu de cours assez solides pour me permettre d’aller vite en analyse (calculs énormes et bien bourrins mais qui font tellement la différence…) ; de même, je devais rédiger des paragraphes entiers en histoire ou en langues pour améliorer mon style qui laissait à désirer car trop lourd. Au final, aussi paradoxal que ça peut le paraître aujourd’hui, les gros calculs et l’écriture sont devenus non seulement mes points forts en 2ème année et au concours, mais surtout une véritable passion pour moi !

    7. Pour ceux qui hésitent à tenter l’aventure MyPrepa, que leur dirais-tu ?

    De tout simplement foncer chez MyPrepa, car ce ne sont pas de simples cours particuliers mais un véritable coaching personnel. C’est aussi une véritable méthodologie, avec des fiches précieuses, des classiques à apprendre, des tournures en langues, des exemples originaux en histoire et culture générale… C’est enfin un véritable coaching personnel. En deux ans, j’ai appris à dépasser mes limites grâce à Olivier et à gagner confiance en moi malgré tous ces moments de doute extrême. MyPrepa c’est tout simplement ce qui m’a permis de partir des derniers en première année pour finir major de promo en fin de deuxième année et intégrer une parisienne. Courrez !

    8. Un message à rajouter ?

    Qui aurait-cru que j’arriverai si loin, Olivier ? Après tous ces moments de doute, de stress et j’y suis enfin ! Toute naïve que j’étais j’avais un but en arrivant en prépa, c’était de décrocher une parisienne mais mes grosses lacunes et le niveau élevé de ma prépa m’avaient très vite découragé. Je sais que j’ai l’air de me répéter, mais c’est bien parce que la sincérité est présente que je ne sais pas quoi dire d’autre qu’un énorme merci. Sans toi je ne serais pas où je suis !

    Lors de notre première rencontre, aimée, tout droit venue de guyane pour débarquer dans la jungle parisienne, présentait des lacunes abyssales dans toutes les matières. Elle était très inquiète. De mon côté, j’étais plutôt excité à l’idée d’accompagner pendant deux ans un profil aussi compliqué. Et je n’ai pas été déçu. Aimée m’a littéralement époustouflé par sa capacité à respecter absolument tous les conseils donnés. Et ce, dans toutes les matières. Notamment en ce qui concernait son style en français qui était très naïf, maladroit, avec des fautes d’orthographe, de syntaxe… au final, elle a progressé partout et aurait sans doute intégré hec si elle n’avait pas fait une erreur fatale dans le décompte des mots en contraction de texte (3/20). Elle fut admissible à l’essec et l’escp. Elle est aujourd’hui à l’escp europe, et très heureuse d’y être. Voici le questionnaire que je lui ai soumis et auquel elle a gentiment accepté de répondre.

    NOTES

    Ecrit
    Contraction de texte HEC 3
    Synthèse de textes ESCP Europe 17
    Langue vivante I CCIR Anglais 13,8
    Langue vivante II CCIR Espagnol 14,5
    Langue vivante I IENA Anglais NA
    Langue vivante II IENA Espagnol NA
    Diss. culture générale HEC 18
    Diss. culture générale EMLyon 15
    Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 14
    Mathématiques S HEC 14,3
    Mathématiques S ESSEC 16,1
    Mathématiques S EMLyon 17
    Mathématiques 2 S CCIR 17,4
    Mathématiques S EDHEC 20
    Hist.-géo., géopolitique ESSEC 13
    Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 13

    Nos prochains événements

    6

    Juil.

    Journée Portes Ouvertes

    2ème année HEC

    3ème année HEC

    Sur place

    De 14:00 à 18:00

    Vous avez des questions ? Contactez-nous !




      Se faire rappeler

      Téléphone  
      (+33)