Résumé de l’article
Le module d’anglais proposé par MyPrepa pour les élèves en classes préparatoires HEC est la solution idéale pour ceux qui veulent progresser rapidement en anglais.
Conçue par Matthieu Alfré, professeur trilingue et expert en géopolitique, cette formation pragmatique permet à la fois d’être performant à l’écrit et de se distinguer à l’oral.
Grâce à cette méthodologie exclusive pour les élèves de MyPrepa, ce module permet de travailler toutes les épreuves attendues :
- Un entraînement aux épreuves écrites : thème, version, restitution de texte (essai 1) et dissertation personnelle (essai 2)
- Une pratique des épreuves orales : compréhension d’article ou d’audio, lecture de texte, expression orale, capacité de discussion
Ce module comporte 11 séances (22 heures) qui sont compactées pour offrir le meilleur rapport entre le temps de cours et l’efficacité acquises. Ces séances d’anglais s’organisent ainsi :
1 séance de méthodologie (2 heures) traitant :
- Les épreuves du concours HEC
- Les attentes des correcteurs d’anglais
- Les pièges de l’apprentissage des langues
- Les supports de révision (ouvrages, podcasts, séries)
- Les techniques de préparation
10 séances de pratique (20 heures) :
Ces séances concernent les principaux thèmes de civilisation attendus au concours pour entraîner toutes les aptitudes requises aux concours
Une organisation encadrée à la fois pour l’écrit et pour l’oral :
Correction commune façon rapport du jury sur des sujets d’annales à traiter par les étudiants (thème, version, dissertation 1, dissertation 2) en 1 heure 30 :
- do / don’t do selon le correcteur
- exemples tirés des copies faites par les étudiants
- recommandations de méthode et de contenu
Passage de 2 ou 3 élèves en colle sur un sujet d’actualité complétant le thème de séance en 30 minutes
- Évaluation par les pairs
- Évaluation par l’enseignant
Nous espérons que vous serez nombreux à nous contacter pour en savoir plus sur ce module qui commencera bientôt. N’hésitez pas à vous inscrire car le nombre de place est limité pour assurer un traitement sur-mesure aux étudiants.