Les langues ne sont pas à négliger au concours de Centrale Supélec ! Et les rapports de jury permettent d’avoir des conseils précieux. Juste pour vous, MyPrepa les a listés !
Durant cette épreuve, vous disposerez d’un corpus portant sur un sujet bien précis. Il vous faudra remarquer les différences et les similitudes des documents et établir un plan qui présente votre analyse. Votre propre pensée ne doit pas apparaître dans votre devoir !
Ne négligez pas l’introduction, qui doit présenter clairement les documents et poser votre problématique qui se veut pertinente.
À l’issue de votre travail, concluez de manière élégante (en évitant les « In conclusion » et les « To conclude », très peu appréciés par les jurys). Pensez à ouvrir, pourquoi pas avec un exemple !
Enfin, pensez et écrivez de manière claire. Le jury écrit à ce sujet : « Le jury attend également des phrases bien construites, qui témoignent d’une pensée claire. »
Relisez-vous bien à l’issue de votre rédaction. Portez une attention toute particulière aux «s » à a troisième personne du singulier, à la formulation de vos questions et autres fautes que vous pourriez facilement faire par inattention.